x

Disque ssd [résolu]

25/10/2018 17:58 #1
Hello thierry j espère que tout va bien pour toi,petite question,avec un disque ssd faut-il encore le défragmenter ? les avis étant partagés je te pose la question,certains disent oui,d autres seulement l optimiser,d autres disent jamais cela pourrait l user plus vite?qu en pense-tu,merci a plus

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/10/2018 08:33 #2
Bonjour Jujutonton,

La réponse est non, il n'y pas besoin de défragmenter un disque dur SSD, c'est en quelque sorte comme si tu me disais que tu vas défragmenter ta mémoire vive smiley

Que tes données soit sur l'emplacement X ou sur l'emplacement Y ne changera rien à la vitesse de chargement de ces dernières, à la différence d'un disque dur classique qui doit déplacer sa tête de lecture, là ce n'est pas le cas.

D'ailleurs ton système si il est récent devrait détecter qu'il s'agit d'un SSD et désactiver la défragmentation.

Bref, tu gagnes en performance sans les inconvénients de la défragmentation qui ralentissait considérablement le système pendant son travail.

C.Thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
26/10/2018 14:04 #3
hello thierry merci de ta réponse,voila je ne mourrai pas idot,a bientot ,bonne journée

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/11/2018 21:32 #4
c'est cool le ssd mon vieux pc portable avec Windows 7 a retrouvé une seconde jeunesse et il est deux fois plus rapide que le premier jour que je l'ai eu. Superbe techno en fait !!

Et les prix commencent dès 50 euros pour un disque potable

Laurence

laurence
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !