Ce matin j'ai eu droit à un drôle de message de la part de mon antivirus Avast :
Nous avons détecté un cookie espion sur votre PC Nous avons détecté des tentatives potentielles de pistage Résoudre ou Corriger (je ne sais plus du coup)
Au bout de quelques secondes a essayer de comprendre la teneur du message et si c'était dangereux ou pas, le message a disparu et dans les options de mon antivirus il n'y avait rien le concernant.
J'ai été voir sur Avast.com qui dit seulement que "Un logiciel espion est un type de logiciel malveillant utilisé par les pirates informatiques pour vous espionner afin d'accéder à vos informations personnelles, aux détails de vos comptes bancaires ou à vos activités en ligne. Nous vous montrerons de quelle façon vous pouvez vous protéger de cet espionnage."
Je me demande si c'est vraiment un logiciel cookie espion du coup ou si c'est juste là pour faire peur.
Merci de vos réponses
Amandine
Amandine
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: Avast Nous avons détecté un cookie espion sur votre PC
Je pense que tu as installé la version gratuite de l'antivirus Avast et du coup ce dernier te rappelle régulièrement à ses bons souvenirs, certains diront qu'il se fait sa propre pub, pour t'inviter à migrer vers la version payante de l'antivirus.
En conclusion, pas de quoi s'inquiéter de ce genre de message sauf si c'est un message qui apparaît en plein milieu de l'écran et qui t'indique qu'Avast a mis en quarantaine ou supprimé une menace, même si des fois il s'agit d'un faux positif. Bref, il veut juste t'inviter à prendre une version payante du logiciel.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
j'ai aussi le droit au même message avec avast : quelqu'un est en train de vous pister ... nous avons trouvé un cookie sur vote pc. et il y a aussi l'adresse ip qui est visible.
solution : éteindre son pc et plus aucun problème !
manu
Groupe :
Visiteur
Attention !!! Quelqu'un est en train de vous pister Nous avons trouvé un cookie de suivi sur votre PC Résoudre => passer à la caisse ou le mieux est de mettre à la place l'antivirus de crosoft !
PS : je dois avoir sans doute un millier de cookie sur mon PC avec tous les sites que je visite lol
James
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
4 problèmes de confidentialité détectés selon Avast ou comment forcer l'internaute lambda à acheter un antivirus. De là à changer pour passer au gratuit de Microsoft :
Votre réseau ne dispose pas d'une protection pour les achats et transactions bancaires. Les pirates peuvent espionner vos informations bancaires et voir les informations de votre carte de crédit.
Votre confidentialité est exposée sur les points d’accès WI-FI non sécurisés. Des inconnus peuvent surveiller chacun de vos clics depuis les réseaux Wi-Fi publics (café, aéroport, etc.)
Votre emplacement est exposé : Chez moi lol Des pirates, annonceurs et agences gouvernementales peuvent voir votre véritable emplacement
Votre adresse IP est visible : 123.456.789.000 Des sites peuvent gonfler leurs prix selon votre emplacement et historique de navigation
Et le bandeau prend tout l'écran en fait ! Au pire on clique sur la croix et fin du game.
Fred50
Groupe :
Visiteur
Avast Antivirus Vous êtes suivi en ligne Nous avons trouvé un cookie de suivi Vous êtes vulnérable aux faux sites web etc, etc, etc...
Une seule solution pour les radins : l'antivirus qui se trouve gratuitement sur Windows 10 ou 11 à condition de ne pas aller sur les sites à la con tout les 5 minutes. Windows 10 ou 11 incluent un antivirus gratuit appelé Microsoft Defender. Il est intégré au système d’exploitation et offre une protection en temps réel contre les virus, les malwares et autres menaces.
Ben
Ben
Groupe :
Visiteur
Moi j'ai régulièrement droit aussi à ce type de message : Vous êtes suivi en ligne Nous avons trouvé un cookie de suivi Des traqueurs de sites web vous suivent en ligne Les cookies s'accumulent
Version gratuite d'Avast mais je pense sérieusement à aller chez Microsoft et sa version gratuite de son antivirus Windows. Après, je ne sais pas si il est aussi efficace... à voir dans le temps je suppose.
Michel
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre ! C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.