Le pack office dépend d'une clé de licence que tu dois avoir soit sur une carte dans une boite office, soit sur ton compte office en ligne. Plus qu'à la retrouver pour la réinstaller. Il en va de même pour les autres logiciels que tu as pu acheter, à condition d'avoir conservé les clés de licence sur le compte de l'éditeur ou sur une feuille...
Un point sur la réparation de cette satané mise à jour Pour information, j'ai donc eu un peu de temps pour tester la réparation de ce fichu Asus (en plein dans la GPRD / RGPD sur le site depuis quelques jours) et j'ai fais une clé d'install en plusieurs fois, ce con d'outil de création de média plantait avec une erreur 0x80042405 0xa001a, pour au final télécharger un ISO 64 bits et le déployer sur la clé avec l'excellent petit soft "
rufus".
Une fois fait, un tour dans le bios après avoir branché la clé sur un port USB et j'ai modifié l'ordre du boot pour que ce dernier commence par la clé USB (elle apparait si vous l'avez branché avant d'aller dans le bios avec F1 F2 Suppr suivant les appareils).
Un boot sur la clé qui m'a demandé si je souhaitais faire une mise à niveau et que dans ce cas je devais redémarrer. J'ai accepté et au redémarrage suivant j'ai eu droit à la réparation du système qui a tout remis en version 1709. Par contre, j'avais auparavant fait la manip du fichier:
copy \Windows.old\Windows\System32\OOBE\SetupPlatform\SetupPlatform.exe \$WINDOWS.~BT\Sources
Bon, je l'avais fait avec "
Médicat" qui est une sorte de Windows 10 portable et permet pas mal de chose sur le dernier OS de Microsoft, le successeur d'hyrenbootcd en quelque sorte.
Un redémarrage plus tard après la réparation de Windows, retour sur le bureau, un coup de l'uninstaller Avast "
avastclear.exe" pour virer les derniers restes de l'antivirus (en plus il bloque le réseau) et tout rentre dans l'ordre avec à la clé un nouveau tour dans Windows update pour retélécharger la mise à jour Windows 10 1803.
En espérant que cette fois cela se passe sans problème !