Bonjour Claudine,
En effet, il semble que Microsoft a renforcé ses contrôles ces derniers temps et quand on voit le nombre de messages dans les forum de la Firme de Redmond, je peux dire que tu n'est pas la seule dans ce cas. Le problème c'est que "pour l'instant", Microsoft est parfaitement dans son droit, il demande de confirmer le compte et l'age de la personne propriétaire du compte ou du responsable si la personne est mineure.
On peut y lire sur le site que "
Microsoft prend des mesures pour vérifier qu’un adulte autorise un enfant à utiliser un compte Microsoft. L'une des méthodes couramment utilisées, qui est conforme aux réglementations en vigueur, consiste à facturer des frais modiques non remboursables sur une carte de crédit. Toutefois, si vous n’avez pas ou que vous ne pouvez pas utiliser une carte de crédit, vous pouvez nous envoyer un justificatif de votre âge pour attester que vous êtes un adulte."
Bref, cela veut dire que soit le compte est vérifié par le biais d'une carte bancaire (il semble qu'ils ne sont pas au courant qu'en France on peur avoir une carte de retrait à 12 ans et une carte bancaire de paiement à 16 ans) ou par le biais de la photocopie de la carte d'identité ou l'on peut y voir la date de naissance, Microsoft expliquant que "
Si vous ne pouvez pas utiliser une carte de crédit pour prouver votre âge, renseignez le formulaire ci-dessous pour soumettre vos informations ainsi qu’une copie d’un document d'identification officiel indiquant votre date de naissance, comme un permis de conduite, une carte d'identité nationale ou étatique, ou un passeport."
Et oui, c'est un peu foutage de gueule car un mineur avec une carte de paiement peut très bien valider son compte et avec la copie de la carte d'identité de la personne majeur sans lui demander son accord c'est également tout aussi possible. Donc derrière cette pseudo vérification, Microsoft se couvre sans pour autant authentifier et vraiment vérifier les informations. Et ce qui me fait tiquer, c'est le fait qu'il va facturer des frais modiques non remboursables sur une carte de crédit. Si c'est quelques centimes, on peut laisser passer mais si cela représente quelques euros, c'est plus que limite.
En conclusion, faute de mieux il faudra passer par cette satanée vérification pour espérer récupérer le compte Hotmail ou alors le laisser tel quel et passer chez l concurrence comme Gmail, ce que beaucoup on fait ces dernières années.
Le lien pour accéder à la page de vérification du compte ;
https://support.microsoft.com/fr-fr/he ... tion-for-parental-consentRemarques concernant le formulaire manuel de vérification de l’âgeSi vous ne parvenez pas à accéder à votre compte Microsoft, car un message concernant le consentement parental s'affiche alors que vous êtes un adulte,
vous devrez créer un nouveau compte Microsoft pour soumettre le justificatif de votre âge.
Vous pourrez indiquer dans le formulaire le compte Microsoft pour lequel vous envoyez un justificatif de votre âge.
Dixit Microsoft !