Bonjour Joelle,
Comme le précise Lexmark sur son site Internet (innaccessible au moment de te répondre et que je n'ai plus voir qu'en version cache),
Microsoft Windows 10 dispose par défaut d'un grand nombre de pilotes Lexmark intégrés (In-box [livrés avec l'emballage] ou In-OS [intégrés au système d'exploitation] ) qui s'installent automatiquement selon la méthode Plug and Play (PnP). Pour identifier le pilote le mieux adapté ou le plus à jour, le système d'exploitation recherche la ressource correspondante dans Driver Store (un dossier du système contenant les pilotes disponibles) et effectue une Windows Update [mise à jour Windows] (WU) avant de finaliser l'installation proprement dite.Bref, si ton imprimante est listée dans la base de Windows 10, elle s'installera automatiquement. Sinon, commencer par regarder sur le site de Lexmark si un pilote est disponible pour ton imprimante, si il n'y a pas de pilote Win 10, tu peux vous pouvez utiliser le pilote Windows 8 ou 8.1 :
http://support.lexmark.com/index?page ... ocale=fr&userlocale=FR_FRAutre piste qui avait marché sur une autre imprimante Lexmark => Clique gauche sur le menu démarrer et directement taper "
pare-feu" (la demande sera prise en compte par Windows
). Sélectionne le pare-feu Windows qui apparaît en haut et ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "
Paramètres par défaut" (c'est à gauche).
Ensuite faire toujours le menu démarrer et tape "
services" puis sélectionne "
Services application de bureau". Là il faudra rechercher dans la liste des services si il n'y a pas un service qui s'appelle
lx2600_device ou autre, qui est le service de ton imprimante (désolé pas d'infos sur ce service sous la main et Lexmark est out) et que ce dernier est en mode démarré et automatique. Si ce n'est pas le cas, double clique dessus et mets-le sur "
automatique" dans type de démarrage, démarre-le et fais "
appliquer" puis OK.
Ferme toutes les fenêtres, redémarre le PC avec l'imprimante allumée et normalement tu devrais avoir un message du Pare-feu qui va te demander d'autoriser l'imprimante. Plus qu'à accepter (cela sera sans doute le cas de tous tes logiciels qui avaient été autorisés et dont tu devras valider de nouveau l'autorisation) et tester si l'imprimante fonctionne.
Testé avec succès il y a quelques semaines sur une autre Lexmark qui datait un peu elle aussi
Tiens-nous au courant !