x

Arnaque Demande d'activation - Pass Securite de la Société Générale Banque et Assurance [fixé]

 
16/01/2018 10:22 #1
Attention car un arnaque mail, un scam circule dans les boites mail et particularité c'est une image qui est envoyé, faisant croire qu'il s'agit d'un mail de la Société Générale Banque et Assurance

Voici le texte qui apparaît dans le mail :
ACTIVATION DE VOTRE PASS SECURITE

Chère Cliente, Cher Client,
Nous vous présentons le nouveau : PASS SECURITE .Un service simple et rapide pour confirmer vos transactions en ligne. Intégré dans l’Appli(1) Smartphone Société Générale, ce nouveau service vous permet de confirmer rapidement et directement vos opérations réalisées en ligne. Une simple démarche vous permettra l'adhésion à ce service.

Nous vous prions de remplir le formulaire demandé en cliquant ici.

Veuillez saisir de votre identifiant et mot de passe banque en ligne en premier lieu.
Nous vous remercions de votre confiance ainsi que du temps accordé
À très bientôt.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

Et si vous cliquez sur le lien, cela vous envoi sur un faux site de la Société Générale Banque et Assurance, un site de phishing.

Du coup, j'ai testé cela et le seul truc qui fonctionne sur le site c'est l'accès au compte (8 caractères) et le mot de passe (8 caractères aussi). ensuite vous vous retrouvez sur une autre page "Activation obligatoire de votre pass sécurité" qui vous demande toutes vos infos ainsi que les 4 derniers chiffres de votre CB smiley

Bref, fuyez ce site comme la peste !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/01/2018 19:09 #2
Bonjour Fred50,

On pourrait presque dire que les arnaqueurs manquent d'imagination avec le même type de mail, mais pour la Banque Populaire et son PassCyberPlus :
https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... 00659.html#forumpost50554

Bref, toujours relire le mail à deux fois et en cas de doute, se rendre directement sur le site de votre banque en passant par le navigateur !

Je le passe en fixé du coup !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16205
02/05 07:35 #3
J'ai aussi eu le même genre d email Société Générale avec un fichier txt : Pièce jointe sans titre 00008 et un lien qui mène vers pro-sg.fr/web/

Chèr(e) Client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site et/ou l'application mobile,
Pour consulter vos comptes sur le site internet ou sur l'application mobile, en plus de l'identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d'authentification

Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 02 Mai 2024, nous avons besoin de reconfirmer et fiabiliser votre numéro de téléphone mobile personnel à jour.
Procédez-ici

Merci de votre confiance
À très bientôt.

Claude
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !