Alors j'ai commencé à réinstaller. J'ai booté sur la clé USB, choisis d'installer et je suis arrivé à devoir faire un choix :
1) Mise à niveau : Installer Windows en gardant fichiers, paramètres, et application
2) Customiser : Installer Windows seulement (avancé)
J'ai tenté le 1) mais j'avais un message d'erreur qui me disait d'enlever le CD d'installation de Windows, de redémarrer pour aller sur Windows et ensuite mettre la clé USB pour installer. Evidemment, ca ne pouvait pas marcher car sans la clé usb il fait toujours le diagnostique, puis fini sur le menu.
Ensuite, j'ai choisi l'autre option (Customiser). J'avais 5 partitions et aucune d'elle ne pouvait être utilisée pour installer Windows (même celle qui était non allouée). J'ai cherché sur internet et j'ai appliqué ce qui est détaillé
ici en suivant la solution 2. Mon disque 0 a été nettoyé en une seule grosse partition et j'ai continué l'installation. Ensuite, Windows a redémarré (j'ai compris que je devais enlever la clé usb pour pouvoir continuer l'installation sinon il bootait dessus). Windows a continué à installer les fichiers. Je suis arrivé aux paramètres à définir et j'ai enfin pu recréer un compte pour le PC. Me voilà enfin sur le bureau, yeah... je dois tout réinstaller mais au moins j'ai récupéré mon ordinateur.
Merci encore à vous deux cthierry et Fred50 pour m'avoir consacrer de votre temps.
P.S Je vais voir si j'arrive de moi-même à mettre résolu, sinon pourriez-vous le mettre à ma place ? Merci