x

Suivi Chronopost : Appeler le Numero de notre service clients 0890240031

 
09/12/2016 14:30 #1
bonjour

je profite du forum pour vous montrer le mail que j'ai reçu, un mail qui semble provenir de Chronopost mais qui est en fait une arnaque pour appeler un numéro à la con et sans doute payant :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de Chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: Cliquez ici pour afficher le numéro
2. Recevoir le code de confirmation ( 10 chiffres )

Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler.
Durée minimale requise par appel : 15s

Et quand vous cliquez sur le lien :
Vous souhaitez obtenir des informations sur un colis
Appeler le Numero de notre service clients 0890240031

Faites attention si vous attendez un colis comme moi, je me suis fait avoir mais je n'ai pas appelé

gaelle

gaelle
GA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/12/2016 14:35 #2
Bonjour Gaelle,

Nous en avions parlé dans un article il n'y a pas si longtemps de cela :
Attention à l’arnaque mail Chronopost « Vous avez un colis au bureau de poste »

Pour rappel, tous les mails envoyés par Chronopost le sont par l’adresse de messagerie « ne-pas-repondreATchronopost.fr » et pour les SMS il s’agit du 38004.

Au final, reliez à deux fois les mails que vous recevez, vérifiez qu’il y a bien un expéditeur et surtout en cas de doute, rendez-vous sur le site officiel de la marque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
24/12/2016 17:37 #3
pareil, le même genre de messageavec le numéro qui change

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur .
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: 08 90 71 27 30
2. Recevoir le code de confirmation ( 8 chiffres )
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant:
service-coli@chronopost.fr
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler le numero en rouge au-dessus.

flore
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/03/2017 18:39 #4
dans la même veine si je peux le dire ainsi et j'adore les fautes qu'il y a dans le mail, cela fait vraiment amateur :

Bonjour,
Je suis Evotre colis est en préparation pour la livraisonmelia Lenard, responsable Chronopost. Je vous informe que vous avez un colis au bureau de poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis, sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les instructions ci-dessous:
• 1/ Valider votre numero de Telephone afin d'etre contacté lors de la livraison, En Cliquant sur “Suiver votre colis”.
• 2/ Recevoir le code de confirmation par SMS.
• 3/ Cliquez sur Suivre votre colis
Veuillez lire attentivement les instructions suivants :
*Le code c'est pour Assurer et confirmer l'envoi du colis.(l'appel déjà payé par notre système)
*Le code sera répété deux fois notez le bien.
* Après que vous avez passez la confirmation avec succès, un e-mail sera envoyé à votre adresse Mail avec touts les informations nécessaires à propos de votre colis (Expéditeur, Date, Bureau de poste le plus proche...).
Cordialement.
Emelia Lenard
Responsable Chronopost

mélanie
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2017 10:59 #5
dans le meme genre de mail à la con avec une adresse en sfr mail lol
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 08 90 43 31 45
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service-colis-48h@chronopost.fr qui est en fait service-colis-48h@sfr.fr
Si vous ne pouvez pas recevoir le code veuillez essayer d'appeler le numero en rouge au-dessus.
Cordialement,
Chronopost France

max
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
20/11/2017 16:12 #6
quand on nous prend pour des idiots :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 08 90 24 18 30
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:

et le reste c'est blablabla...

chonopost
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/12/2017 09:56 #7
Le numéro a change :
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de Chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numero de notre service clients: 089 043 3367
2. Recevoir le code de confirmation (24/24h).
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse Mail suivant

chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/04/2018 06:25 #8
Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 0890433149
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant :
notification-chronopost@chronopost.fr
Cordialement,
Chronopost France

loooool

laurent
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/05/2018 09:42 #9
dans la même veine mais avec le numéro qui a changé lol

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de la poste.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 089 021 0784
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service@laposte.fr

max
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2018 16:44 #10
dans le meme genre d'arnaque :
ATTENTION AUTRE ALARME

Cher(e) Client(e),
Vous avez un colis au bureau de chronopost.
Vous disposez d'un délai de 48 heures pour récupérer votre colis ,Sinon il sera retourné à l'expéditeur.
Veuillez confirmer l'envoi du colis à votre domicile en suivant les étapes au dessous:
1. Appeler le Numéro de notre service clients : 089 024 1414
2. Recevoir le code de confirmation
3. Envoyer le code de confirmation à l'adresse suivant en cliquant sur le Mail:
service@chronopost.fr
Cordialement,
chronopost France

Font chier avec cette arnaque, j'en reçois 5 par semaine lol

julien
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !