l'agathois a écrit :
1°/ Beaucoup d'amis me disent de rester sous Windows 7 et de ne surtout pas revenir à Windows 10 !...que les problèmes imputables à Windows 10 se rencontrent surtout sur des ordinateurs anciens ayant ensuite migré vers 10 ???.
Oui et non, il est vrai que je vois surtout des galères sur des upgrades de Windows 8, 8.1 et Windows 7 même si une fresh install de 10 n'est pas exempt de bugs. A terme, d'ici quelques mois, Windows 7 ne sera plus mis à jour alors que pour Windows 10 c'est en continu vu qu'il s'agit du dernier OS de la Firme, définitivement le dernier... pour l'instant. Bref, si le matos est pas trop obsolète, si il y a de la place sur le disque dur, que le processeur est véloce, que la carte graphique n'est pas un pauvre chipset qui se greffe sur la mémoire qui n'en peut déjà plus toute seule, alors c'est l'occasion de sauter le pas.
Si c'était votre ordinateur revriendriez vous sur Windows 10 ? En sachant que prochainement cette migration deviendra payante !
Oui, sur tous les PC du bureau (il y en a 5) on a rencontré deux misère avec Cortana et le menu démarrer et depuis tout marche comme sur des roulettes. sur le dernier en SSD c'est carrement le jour et la nuit.
2°/ Si je revenais (après vos conseils sur Windows 10) est il absolument certain qu'en installant un autre antivirus, Windows Defender sera définitivement désactivé voir désinstallé sans qu'aucune trace pouvant entrainer des conflits d'antivirus ne persiste sur le PC.
Si tu installes Norton ou Avast ou F-Secure, Windows Defender va directement se désactiver. Tu peux aussi l'appeler depuis le menu démarrerer dans les options le désactiver si cela n'a pas fonctionné.
3° / Toujours dans l'éventualité d'un retour définitif sur Windows 10, Faut il abandonner définitivement l''utilisation de CC Cleaner:
Oui et non,, oui pour le nettoyage du registre afin d'éviter de mettre le bordel dans Windows 10, non pour l'option de désintall et le nettoyage des fichiers temp... Bref, à garder pour un usage normal.
Je souhaiterai m'inscrire sur le site et n'ai pu le faire ! l'attente sera t'elle longue ? ou quelque chose m'échappe ?
Les inscriptions sont closes depuis quelques mois déjà, le forum et le reste du site étant en libre accès. Mais si tu le souhaites, je peux te créer un compte et te l'envoyer sur ta boite de messagerie ou Skype