Depuis quelques jours j'ai un drôle de souci avec ma connexion internet.
Je ne peux plus accéder du tout à internet que cela soit avec internet explorer, firefox ou chrome. J’ai fais un nettoyage du cache avec ccleaner comme vous le conseillez, un scan antisaloperies avec malwarebyte mais le problème persiste. Le plus drôle c’est que quand je lance en invite de commande « ping google.fr » et bien cela fonctionne et j’ai bien les 4 paquets envoyés et reçus.
Là je sèche, j’ai fait plein de tuto à droite à gauche sur les sites mais pas un qui fonctionne.
Merci de votre aide. Simon
Simon
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: ce site est inaccessible il se peut que la page web
Je précise que cela se passe sur mon portable Packard bell avec windows 7, sur le pc fixe de la maison tout fonctionne ce qui élimine le problème de connexion avec la box.
Simon
Simon
Groupe :
Visiteur
Re: ce site est inaccessible il se peut que la page web
Dans ce cas essais cette manip : Démarrer et tu tapes "cmd" dans la boite de recherches puis tu cliques droit dessus (dans celui qui apparait en haut, il est tout seul ^^) et "exécuter en mode administrateur" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes ipconfig /flushdns et tu valides par entrée
Cela va vider le cache DNS.
Si cela ne fonctionne pas, fais démarrer et tu tapes "services.msc" Dans la fenêtre qui s'ouvre, recherche "client DNS" et vérifies qu'il soit démarré. Si c'est le cas arrêtes le et relances-le.
Si cela ne fonctionne pas, relances une invite de commande (CMD) et tapes "sfc /scannow". Il faudra redémarrer le système à la fin de la procédure.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.