J'ai un soucis depuis quelques jours mon PC se fige souvent quand je suis sur IE, j'ai déjà fait un scan anti verole mais rien trouvé de particulier. Je suis sous Win7. Est ce que cela pourrait venir de la carte graphique ?
Plusieurs causes possible à commencer par un problème de clusters sur un disque dur et bien sur le pilote de la carte graphique, le ventirad du processeur plein de poussière...
Commences par ouvrir le PC pour regarder si il n'y a pas trop de poussières de coté refroidissement (ventilateur).
Ensuite, fais démarrer et tu tapes observateur pour regarder dans les journaux Windows de l'observateur d’événement si il n'y a pas une piste concernant le freeze.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Dans ce cas, regardes du coté de l'observateur d'évènement.
Pense aussi à faire en invite de commande mode administrateur (démarrer tu tapes cmd => Clic droit => exécuter en mode administrateur) un "sfc /scannow" pour vérifier les fichiers système.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Dans ce cas, regardes chez le constructeur de ton disque dur pour y récupérer le logiciel de test de disque dur, car en général, clusters défectueux sont le signe avant coureur d'un disque qui ne va pas très bien.