Pour une fois, je débute ce sujet qui en concerne plus d’un. Qui d’entre nous n’a pas eu un appel d’un centre d’appel nous proposant des prix sur l’électricité en se présentant comme partenaire EDF ou pour changer vos fenêtres et portes à moindre cout quand ce n’est pas un cadeau que vous avez remporté chez l’entreprise tartempion et dont vous devez retirer le prix le plus rapidement possible.
Comme pour chaque début de semaine depuis des mois, j’ai eu droit une nouvelle fois à cet appel qui a le don de m’énerver dès les premières secondes, entre la prise de la ligne par l’opérateur du centre d’appel il s’écoule toujours quelques instants. Cette fois encore, l’appel provenait du 00339450002, qui apparait en 09450002 dans le journal des appels (Freebox Revolution Free).
Pour une fois, au lieu de l’envoyer chier, j’ai engagé le dialogue en lui expliquant que je souhaitais ne plus figurer sur la liste de sa société. Et ce dernier ma tout simplement répondu que si j’étais sur cette liste, c’était parce que j’étais chez Free et que je listing provenait de chez eux.
Et pourtant, sur la page de paramétrage de la téléphonie de la Freebox Revolution, il y est bien stipulé que « Free propose à tous les abonnés Free Haut Débit équipés du terminal Freebox, un service de téléphonie sans aucune contrainte, ni aucun engagement. Ce service est une option gratuite. » SANS AUCUNE CONTRAINTE !
Il semble donc que le FAI n’a pas la même conception du mot contrainte.
Avec plusieurs appels par semaine en provenance de ce numéro, dont certains qui n’aboutissent pas, Free doit surement arrondir ses fins de mois avec ses appels en provenance du 09450002 ou 00339450002. Bon, ne rêvez pas, tous les autres FAI doivent aussi revendre les numéros de téléphone de leurs abonnés pour arrondir les fins de mois difficiles
Cette fois, c’est Free qui nous prend vraiment pour des #pigeons !