à tout hazard, je te joins une copie du rapport de scan d'antivir. des fois que pour toi ça aurait une signification ?
Avira Free Antivirus Date de création du fichier de rapport: mercredi 11 décembre 2013 12:19
Le programme fonctionne en version intégrale illimitée. Les services en ligne sont disponibles.
Détenteur de la licence : Avira Free Antivirus Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0000001 Plateforme : Windows Vista (TM) Home Premium Version de Windows : (Service Pack 2) [6.0.6002] Mode Boot : Démarré normalement Identifiant : SYSTEM Nom de l'ordinateur : PC-DE-ALAIN
Configuration pour la recherche actuelle: Nom de la tâche...............................: Contrôle intégral du système Fichier de configuration......................: C:\program files\avira\antivir desktop\sysscan.avp Documentation.................................: par défaut Action principale.............................: Réparer Action secondaire.............................: Supprimer Recherche sur les secteurs d'amorçage maître..: marche Contrôle en cours des secteurs d'amorçage.....: marche Secteurs d'amorçage...........................: C:, Contrôle en cours des programmes actifs.......: marche Programmes en cours étendus...................: marche Recherche du registre.........................: marche Recherche de Rootkits.........................: marche Contrôle d'intégrité de fichiers système......: marche Recherche sur tous les fichiers...............: Tous les fichiers Recherche sur les archives....................: marche Limiter la profondeur de récursivité..........: 20 Archive Smart Extensions......................: marche Heuristique de macrovirus.....................: marche Heuristique de fichiers.......................: avancé
Début de la recherche: mercredi 11 décembre 2013 12:19
La recherche sur les secteurs d'amorçage commence: Secteur d'amorçage 'HDD0(C:)' [INFO] Aucun virus trouvé!
La recherche d'objets cachés commence.
La recherche sur les processus démarrés commence: Recherche en cours du processus 'daemonu.exe' - '56' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '30' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'vssvc.exe' - '49' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '105' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avscan.exe' - '52' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avcenter.exe' - '82' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'NMIndexStoreSvr.exe' - '49' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'NMIndexingService.exe' - '40' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '21' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'AVWEBGRD.EXE' - '52' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avshadow.exe' - '33' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'HipServAgent.exe' - '50' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'wmiprvse.exe' - '40' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'wmiprvse.exe' - '54' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'SearchIndexer.exe' - '61' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '7' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'ULCDRSvr.exe' - '5' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '44' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'SeagateDashboardService.exe' - '64' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '42' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'MemeoBackgroundService.exe' - '54' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'FABS.exe' - '23' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'apnmcp.exe' - '25' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avguard.exe' - '93' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'InstantBackup.exe' - '117' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'MemeoDashboard.exe' - '108' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'ehmsas.exe' - '23' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'nvtray.exe' - '52' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'ehtray.exe' - '27' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'NMBgMonitor.exe' - '43' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '49' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'SuperCopier2.exe' - '22' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'sidebar.exe' - '56' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'TBNotifier.exe' - '72' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'avgnt.exe' - '82' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'UnlockerAssistant.exe' - '18' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'qttask.exe' - '17' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'jusched.exe' - '22' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'RtHDVCpl.exe' - '46' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '78' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'Explorer.EXE' - '141' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'Dwm.exe' - '38' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'taskeng.exe' - '25' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '59' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'sched.exe' - '59' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'spoolsv.exe' - '81' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '91' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'nvvsvc.exe' - '51' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'nvxdsync.exe' - '47' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '86' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'SLsvc.exe' - '26' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '37' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '144' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '78' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '64' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '33' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'nvSCPAPISvr.exe' - '30' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'nvvsvc.exe' - '36' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'svchost.exe' - '40' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'winlogon.exe' - '30' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'lsm.exe' - '22' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'lsass.exe' - '59' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'services.exe' - '33' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '14' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'wininit.exe' - '26' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'csrss.exe' - '14' module(s) ont été recherchés Recherche en cours du processus 'smss.exe' - '2' module(s) ont été recherchés
La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence:
Fin de la recherche: mercredi 11 décembre 2013 13:59 Temps nécessaire: 1:39:24 Heure(s)
La recherche a été interrompue!
0 Les répertoires ont été contrôlés 3329 Des fichiers ont été contrôlés 0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés 0 Des fichiers ont été classés comme suspects 0 Des fichiers ont été supprimés 0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés 0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine 0 Les fichiers ont été renommés 0 Impossible de scanner des fichiers 3329 Fichiers non infectés 1 Les archives ont été contrôlées 0 Avertissements 0 Consignes 467971 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan 0 Des objets cachés ont été trouvés
Néanmoins en le lisant tu remarqueras que j'ai du l'interrompre au bout d'une heure 34 parce qu' il était bloqué à 98, 5 %. Ensuite il n'avance pas jusqu'à 100% pour terminer le scan ?
C'est là qu'est le problème !
je fais le scan en mode administrateur; est ce que ça créé selon toi une anomalie ?
Tu as bien raison on tourne en rond avec cet "Antivir" qui commence à me pomper sérieusement. Aussi, je t'ai écouté et j'ai installé "Avast".
Lui il fait le scan complet à 100 % donc, cette affaire est réglée (tant pis pour Antivir).
J'envisage maintenant d'installer Avast sur mon portable + mon IPad. Ils ne sont pas protégés par un antivirus ,il faut le faire !
Je ne comprends pas bien la procédure d'installation d'un antivirus sur IPad et sur portable.
Existe t'il des tutos pour ça ? peut on les télécharger directement sur le portable ou l'IPad ou faut il passer par le P.C ? (ce que je ne pense pas ).
merci
à +++
l'agathois
l'agathois
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Merci pour l'info : "Pour avast sur ipad je pense qu'il doit être dispo dans l'apple store."
Avant de cloturer ce sujet, j'ai une dernière question:
Dans Firefox - outils - Options - Avancé - Gestionnaire de certificats, il y a un tas de certificats avec des noms bizarres - on dirait du turque pour certains !!!
Peut être que celà est normal sous firefox ? et qu'ils arrivent quand on installe Firefox ?
Puis je les supprimer sans risques ou faut il les y laisser ?
Bon je prends note que je n'ai pas à me soucier des certificats. Je laisse mon navigateur s'en occuper. J'ai eu peur parce que j'ai vu dans les certificats des noms très bizarres à consonance étrangère (Turque ou autres)et dont je ne me rappelle pas avoir été sur ces sites !
Je te remercie encore pour ton aide et te souhaite ainsi qu'à toute ta famille de passer de bonnes fêtes et une bonne année 2014.