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Phising mail du cic.fr Cher client Credit Agricole [résolu]

 
08/02/2023 07:32 #11
Moi aussi, je vais pouvoir discuter avec un "conseiller" lol

Chèr(e) Client(e) CIC

Veuillez lire attentivement cette note

Vos comptes chez le Crédit industriel et commercial sont temporairement bloqués.
Vous avez toujours accès à vos comptes mais toutes opérations de crédits,débits et paiements sont temporairement suspendus.
Veuillez actualiser votre profil afin de lever ces restrictions:

Actualisation

*Un conseiller client vous contactera pour finaliser le processus.

*Non comptable( qui n'est pas débité de votre solde)
*Simulation d'operation( opération en teste ou en demo)

Service client CIC

cic
CI
anonyme
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anonyme
13/02/2023 14:47 #12
Moi aussi j'ai eu droit au mail du Crédit Agricole avec comme adresse mail : noreplay@agricole.fr

Le contenu du message est du même acabit que le vôtre en fait, avec un sites.google.com en guise de page d'arrivée, avant de partir sur d'autres pages sans aucun doute. Je remarque que de plus en plus d'arnaques bancaires passent par les pages gratuites de Google.

Bonjour,
Votre compte est exposé à risques de fraudes. Votre numéro de téléphone n'est pas activé.

ATTENTION : à partir d'aujourd'hui, pour accéder à votre espace client en ligne et sur l'application mobile Ma Banque une authentification forte sera nécessaire.

Pour cela, vous devez activer votre numéro de mobile à l'aide du code reçu par sms ou une validation sécuripass. À défaut, l'accès à votre Espace Client sera bloqué !

Vous pouvez réaliser cette opération, en toute confiance depuis votre espace connecté sur j'active mon numéro de téléphone.

NB : L'activation s'éffectue en 2 etapes

1 CODE PAR SMS sur le numéro enregistré sur votre compte
1 CODE ENVOYER PAR EMAIL enregistré sur votre compte

attendez de recevoir les SMS pour chaque etape duree du SMS 3 minutes .
Ne pas copier le meme code deux fois, faute de faire echouer l'activation , car a chaque etape un code...
À très bientôt,
Crédit Agricole

Laurent
LA
anonyme
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28/02/2023 07:18 #13
Nouvelle directive de sécurité en vigueur de Crédit agricole <support@vuzzi.com>

ce message provient d'un expéditeur de confiance smiley
Cher Client,
Nous souhaitons vous informer qu'à compter du 28 fevrier 2023,afin de renforcer votre sécurité et conformément à la seconde directive européenne sur les services de paiement(2),votre identifiant et votre code secret de connexion ne suffiront plus pour accéder à votre Espace Client".

Suite à ces nouvelles mesures, Il est impératif de nous reconfirmer votre numéro de téléphone mobile. Il vous sera indispensable pour accéder à votre espace client, consulter vos comptes via l'Appli ou Internet, réaliser vos opérations et régler vos achats en ligne.
Je confirme mon numéro mobile
"Sans déclaration de ce numéro avant le 05 mars 2023, vous ne pourrez plus accéder à vos services de banque à distance, depuis votre Appli mobile ou votre espace client."
Merci de votre confiance
Le Crédit agricole

La marmotte
LA
anonyme
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04/07/2023 14:45 #14
Bon, j'ai l'impression que l'adresse mail du site se balade sur le net, second mail de phishing de la semaine. Cette fois, c'est le Crédit Agricole !

Votre conseiller vous a adressé un nouveau message important de Crédit Agricole noreply@maj-credlitagricole.com

Bonjour,

Vos nouveaux E-documents sont à votre disposition dans votre espace personnel de consultation en ligne.

Votre numéro de téléphone est désactivé dans votre compte. Afin de pouvoir continuer à vous accompagner et à vous informer, il nous est essentiel de disposer vos coordonnées de contact à jour.

Activez votre numéro de téléphone pour garantir la sécurité de vos comptes de toute opération frauduleuse. À défaut, l'accès à votre espace client sera bloqué avant le 07 Juillet 2023.

Veuillez réaliser cette opération en cliquant ici.

Votre numéro de mobile est la première condition essentielle pour rester connecté. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro d'assistance 01 43 63 23 00. (appel local non surtaxé)

Très cօrdialement,

Crédіt AgricoIe.
©Crédit Agricole 2023
Le Crédit Agricole tient à la sécurité d'accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2). Cette réglementation a pour objectif de renforcer la sécurité sur votre espace personnel sécurisé et sur votre application Ma Banque.

Un lien qui renvoie sur une page : credltagricole-contact.46-30-203-97.plesk.page. Seconde fois aussi que je vois un serveur Plesk se faire "taper". Comme quoi, cela ne sert à rien de mettre une surcouche logicielle sur son serveur si c'est pour faire de la merde ensuite !

Et la finalité du faux site avec une activation sécuripass en deux étapes :
Entrer le code reçu par SMS envoyé sur votre numéro.
Entrer le code à 6 chiffres reçu par E-mail.
Votre SécuriPass à été activé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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28/07/2023 11:25 #15
Encore un autre mail à ajouter à tous ceux qui concernent le Crédit Agricole et qui provient de Crédit Agricole S.A :

Compte bloqué/prélèvement SEPA - [47403715470313914110]
Bonjour,
Vos comptes sont temporairement limités.
Votre liste SEPA (bénéficiaires,prélèvement automatique) est temporairement bloquée à cause de certains de vos bénéficiaires hors services.
Veuillez résoudre cet incident en actualisant votre liste SEPA :

Mise à jour SEPA

* En ignorant cet avis vous vous exposez à un blocage complet de votre liste SEPA,d'où l'impossibilité d'effectuer des opérations(virements et prélèvements).
* Veuillez ne pas quitter des yeux votre écran durant le processus d'actualisation.
* Vous recevrez un courriel de confirmation après actualisation de votre liste SEPA.

A très bientôt
Votre Conseiller

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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anonyme
20/09/2023 11:57 #16
Un de plus pourrait-on dire lol et celui-là il est urgent avec un domaine qui se balade en Allemagne du coup !

URGENT: ACTIVEZ VOTRE NUMERO DE TELEPHONE

Votre site internet et l'application mobile ma Banque évoluent en conformité avec la réglementation européenne DSP2. Il vise à renforcer l'accès sécurisé à vos comptes en ligne.
Ainsi, à compter du 21 septembre 2023, l'accès à votre espace client et à l'application mobile ma Banque requiert une authentification forte.

afin de rester connecté à votre compte, veuillez activer votre numéro de téléphone à partir de votre espace client en cliquant ici.

Votre numéro de téléphone portable est requis pour conserver votre connexion à votre compte.
Merci pour votre confiance;
Crédit Agricole.

Le site squatté par les arnaqueurs : schutz-fuer-fondsanleger.de

Fred50
FR
anonyme
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05/02 14:00 #17
Nouvelle arnaque, soyez vigilant !

Des fraudeurs peuvent vous appeler en se faisant passer pour un coursier du Crédit Agricole afin de récupérer votre carte de paiement et vous en donner une nouvelle.

Ne confiez jamais votre carte à quelqu'un et ne communiquez jamais votre code. N'hésitez pas à contacter votre conseiller.

Crédit agricole
CR
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22/05 07:42 #18
Le petit dernier du jour, qui bien entendu est une arnaque qui provient de Votre Conseiller . Le lien amène sur le site ca-actualisation-secure.pro/ qui est inaccessible avec un beau DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN :

Le Crédit Agricole : Actualisation obligatoire de vos information

Information importante : Confirmation de votre numéro de téléphone requise
Cher(e) client(e),
Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre numéro de téléphone avant le 25 mai 2024 afin d'éviter tout blocage de votre compte.
La confirmation de votre numéro de téléphone est nécessaire pour assurer la sécurité de votre compte et garantir un accès continu à nos services.
Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour confirmer votre numéro de téléphone :
Confirmer Votre Numéro Fiabilisé
Nous vous remercions pour votre coopération en temps opportun.
Cordialement,

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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03/10 15:00 #19
Cela faisait longtemps, et celui-là demande 145,95 € de frais si on ne répond pas smiley

Cher(e) Client(e)
Pour continuer à consulter votre compte, vous devez activer ou réactiver votre Sécurité :
Progressivement depuis le 20 Septembre 2024, toutes les banques mettent en place une nouvelle manière pour leurs clients, plus sécurisée, de se connecter à leurs différents services et applications. Activez le en cliquant sur le lien ci-après. :

Accéder à la nouvelle Mise à jour

Banque Credit agricole dévoile son plan de bataille sur la donnée |
Que devrais-je faire ?
Si vous ne répondez pas à cet e-mail dans les 2 jours, l’activation n’est possible que par courrier. Des frais de traitement de 145,95 EUR vous seront facturés, que nous débiterons ensuite de votre compte.

L'actualisation prend moins de 5 minutes.
Vous recevrez vos codes d'actualisation par SMS.
L'actualisation est entierement gratuite.

Le domaine est s.devh.in (bloqué par l'antivirus) et c'est bien entendu une tentative de phishing (hameçonnage). Voici quelques indices qui doivent vous mettre la puce à l'oreille ou à votre clic de souris :

Tonalité urgente : Il y a une pression pour réagir rapidement, comme la mention des "2 jours" pour éviter des frais.
Frais soudains : La mention de frais élevés (145,95 EUR) pour quelque chose qui devrait être gratuit est suspecte.
Liens potentiellement dangereux : Les instructions pour cliquer sur un lien sans plus d'explications sont souvent utilisées dans les tentatives de fraude.
Fausses informations : Les banques ne demandent jamais ce type de mise à jour via e-mail et encore moins en menaçant de frais.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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19/11 16:59 #20
Cela faisait longtemps ! Arnaque du jour chez le Crédit Agricole le lien est bien entendu en site.google. Quand tu as la flemme de te prendre un vrai nom de domaine pour arnaquer, tu fais avec les moyens du bord du coup :

ACTIVEZ VOTRE NUMERO DE TELEPHONE de Crédit Agricole

Bonjour,
Votre site internet et l'application mobile ma Banque évoluent en conformité avec la réglementation européenne DSP2. Elle prévoit, la mise en place d'une authentification forte, c'est-à-dire une vérification de votre identité.
Ainsi, à compter du 22 Novembre 2024, l'accès à votre espace client et l'application mobile Ma Banque requiert un code reçu par sms ou une authentification forte SécuriPass.
je fiabilise mon numéro mobile


Votre numéro de téléphone portable est requis pour conserver votre connexion à votre compte. Pour toute question, veuillez communiquer avec la ligne d'assistance 01 43 63 23 00 (appel local sans frais).

Merci pour votre confiance,
Crédit Agricole.

Sur la page en question qui reprend les couleurs du CA, on a droit à une pub à gauche détours de France et à droite la connexion : AUTHENTIFICATION FORTE CLIQUEZ ICI POUR FIABILISER VOTRE NUMERO MOBILE.

Ensuite, place à une redirection urlz.fr vers ingress-baronn.ewp.live et bien entendu après avoir saisi son compte le fameux "Téléphone de sécurité Veuillez saisir votre numéro de téléphone." et le "Veuillez patienter , nous verifions votre eligibilité. Au cas où vous recevez une authentification confirmer la pour valider votre identité." Même avec un numéro bidon il demande une confirmation : Un lien vous a été transmis via SMS sur votre appareil de confiance. Veuillez copier et coller le lien à partir de l'adresse https:// dans le champ ci-dessous. Notez que ce lien est valable seulement pendant 5 minutes.

Alt + F4

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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