Bon, pour une fois c'est moi qui a galéré quelques minutes... à faire l'informaticien de base en fait. Bref, pour faire simple, impossible d'envoyer un mail sur le serveur du site via la Freebox Revolution. Du coup j'ai testé le changement de port (la base me direz-vous) du 25 au 587, j'ai viré les pop.lenomdusite smtp.lenomdusite pour juste appeler le site...
Au bout de quelques minutes et en prenant un peu de recul, j'ai été voir sur le compte de la Freebox et en fait c'est tout simple.
Dans le menu de "Ma Freebox" il y a le lien pour accéder à "Blocage du protocole SMTP sortant" et ensuite il ne vous reste plus qu'à le mettre en inactif et redémarrer la box.
Cela vous évitera le message : Échec de la connexion au serveur. SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Je précise que l'on rencontre ce genre de problème si l'on a un accès Internet chez Free et que l'on envoi des mails via un autre compte que celui en free.fr. Bref, si ce n'est pas votre cas, ne changez rien dans la configuration.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.