kaissou a écrit :
Donc finalement j'ai du mal a comprendre pk si on se fais attraper en train de telecharger sur le p2p ! frenchement il sont quand même chian !
... Si la situation économique des industriels du disque est critique, (c'est ce qu'ils prétendent) ils n'y sont peut-être pas tout à fait pour rien.
Leur main droite, qui vend des CD, ne semble pas savoir ce que fait leur main gauche, qui vend des graveurs !C'est le cas, par exemple, de Sony, dont la marque parade à la fois sur des albums musicaux, sur des graveurs de salon et d'ordinateurs, sur des packs de CD vierges ainsi que sur des enregistrements MP3. Et l'on s'étonne ensuite que les consommateurs utilisent les uns pour faire des copies des autres !
Schizophrénie commerciale ou pulsion suicidaire ?
En tout cas, les consommateurs n'ont nullement l'envie d'être assimilés à des voleurs...
(extrait de l'enquête CD, MP3 INC n°379 de janvier 2004)
Aujourd'hui, il vaut mieux se tenir tranquille, et attendre que les choses se calment; la mer est houleuse, il y a du vent, de grosses vagues, ce n'est guère le temps de naviguer, restons sagement dans le port à l'abri de la furie destructive ...et pourtant on dit que la musique adoucit les moeurs !
En fait c'est la pratique du "peer to peer" ou P2P qui est condamnable ! Donc il vaut mieux s'abstenir de le pratiquer.
à suivre ...