Bonjour à tous,
Depuis un mois environ, lorsque je fais une analyse de mon système avec Malwarebyte, il trouve 5 infections "PUP.Optional.SW qui infectent des clés de registre + registry Data"
(
Voir ci dessous :
logs malwarebyte/
je place ces infections en quarantaine et je les supprime de la quarantaine quelques jours après.
Le problème, c'est que lorsque je refais ultérieurement des analyses avec Malwarebyte, il retrouve exactement
les mêmes infectionsqui se répètent ainsi de suite à chaque analyse.
Je constate également que les infections sont localisées sur mon disque dur Interne "C" et sur mon disque dur Externe (appelé "M").
Pouvez vous SVP m'aider à me débarrasser définitivement de ces saletés. Merci par avance
1° Rapport analyse Malwarebyte :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.orgVersion de la base de données: v2013.08.26.04
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
Alain :: ALAIN [administrateur]
26/08/2013 19:19:23
mbam-log-2013-08-26 (19-19-23).txt
Type d'examen: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|F:\|M:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 417163
Temps écoulé: 2 heure(s), 52 minute(s), 50 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\SOFTWARE\SWEETIM (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\SWEETIM (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 2
HKCU\Software\SweetIM|simapp_id (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Données: {C5BF6CB7-2B86-4063-B2EE-816903FB9F7A} -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
HKLM\Software\SweetIM|simapp_id (PUP.Optional.SweetIM.A) -> Données: {C5BF6CB7-2B86-4063-B2EE-816903FB9F7A} -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main|Start Page (PUP.Optional.StartPage) -> Mauvais: (
http://www.delta-search.com/?affID=11 ... s&mntrId=A8F400184D71F53D) Bon: (
http://www.google.com) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
2° Copie d'écran Malwarebyte :