Il faut être très vigilant quand au choix d'un FAI.
Tous vous promettent la lune !
Nous consommateurs, innocents que nous sommes
nous nous faisons souvent avoir ! La qualité du service n'est pas toujours au rendez vous...Ah les belles promesses !
Je trouve que pour toutes ces raisons, les forums sont des points de rencontres merveilleux, car on y apprend beaucoup
sur les problèmes de chacun.
Mais lorsque l'on fait ses premiers pas dans l'internet, on peut se faire avoir, par manque de connaissance et de maturité. J'en ai fait l'amère expérience.
On reçoit pleins de cdrom de toutes sortes ! (on en est envahi! boite aux lettres, magasines de toutes sortes !) : 50 h gratuites... ici 100 h... plus loin 150 et 3 mois à prix réduits ...etc. on se précipite, en quelques minutes on est connecté, on a oublié de lire les CGU, on a donné son n° de Carte bleue, et on est foutu ! engagé pour 1 an et plus...
Voici quelques conseils utiles :
1- pas de précipitation, de la réflexion, en discuter avec d'autres, avec les membres de sa famille, avec un connaisseur dans le domaine internet, comparer, se renseigner si engagement d'un an, le prix à payer, la vitesse de connexion...etc.
2- plutôt que par carte bleue, payer par prélévements, c'est quand même mieux ! (on peut plus facilement faire opposition)
3- Attention ! ce qui est populaire, n'est pas nécessairement le mieux ! les jeunes au lycée n'en connaissent qu'un : c'est .... "tu as vu cette pub à la télé ! whaaahh ! c super ! et la musique...!
Aujourd'hui un choix nous est offert: à nous de faire le bon choix...
Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire !
Il y a le choix :
9 online, free, club-internet, cegetel, mamadoo, tele2, aol, tiscali..etc...
1 dernier chiffre pour clore :
En tête de ligne : Wanadoo avec 1,7 million d'abonnés*
*(estimations au 31.12.03 source : sociétés.)
Bon vent ! mysailor