Bonjour, je suis étudiant, j'ai transmis ma notification au crous cette année. Parait-il que les versements se feront à partir du 2 septembre, est-ce vrai ?
Qu'en est-il pour la prime de rentrée que François hollande avait promis d'instaurer ?
mickael
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014
Pour information : Les bourses sont revalorisées à la rentrée 2013. Sont concernés en priorité les étudiants issus des familles les plus modestes, ceux qui travaillent parallèlement à leurs études et ceux qui vivent en situation d'autonomie avérée, en rupture familiale, par exemple.
Il faut vous renseigner auprès du service des bourses du CROUS (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) de votre académie.
Montants des bourses pour l'année 2013-2014 : Échelon 0 : pas de bourse mais une exonération des droits d'inscription et de sécurité sociale Échelon 0 bis : 1 000 euros par an 1er échelon : 1 640 euros par an 2e échelon : 2 470 euros par an 3e échelon : 3 165 euros par an 4e échelon : 3 858 euros par an 5e échelon : 4 430 euros par an 6e échelon : 4 697 euros par an 7e échelon : 5 500 euros par an
Ces montants, attribués sur 10 mois, n'intègrent pas la révalorisation des bourses à compter de septembre 2013 pour tenir compte de l'inflation et préserver le pouvoir d'achat des étudiants boursiers.
en ce qui concerne l'aide au mérite elle vit ses derniers mois avec une extinction progressive prévue à partir de 2014. Mais elle reste maintenue pour 2013 !
Pour finir, 1 000 allocations nouvelles comprises entre 4 000 euros et 5 500 euros sont créées à partir de la rentrée 2013 pour des jeunes en situation d'autonomie avérée comme la rupture familiale.
Concerne aussi : versement bourse etudiante 2013 14
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Ouais donc en gros, c'est des promesses dans le vent. Il avait dit en juin qu'il instaurerait une prime pour les étudiants boursiers de l'ordre de 80 à 100€.
J'espère seulement que cette année, ils verseront les bourses régulièrement ! franchement, si ils pouvaient par exemple nous les verser tous les 5 du mois et sans retard..
Bon déjà un bon point pour les revalorisations, donc, en comptant l'inflation, on rajoute 2%, ce qui fait 100€ en gros.
mickaël
Groupe :
Visiteur
Re: Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa