x

Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014 [non résolu]

07/01/2014 20:14 #311
Hello,

Je dépends du Crous de Lyon. Mon dossier a été finalisé tard, donc j'ai reçu les mensualités de septembre-octobre-novembre d'un coup en novembre.
Ne voyant rien arriver en décembre, j'ai contacté le Crous le 18 décembre pour en savoir plus, en signalant au passage que sur mon échéancier dans le suivi du dossier je n'ai que trois mensualités mentionnées et point barre. Impossible donc de voir si le paiement de décembre est passé en réalisé ou non.
Voici la copie de la réponse, rapide mais bien courte:

"Bonjour,

Votre dossier est un dossier tardif/Hors délai/transféré tardivement. Pour tous les 3 premières mensualités ont été versés. La 4ème mensualité sera versée courant janvier.

Cordialement,

CROUS de Lyon"

Voilà, comme ça je ne sais pas quand la bourse arrive, et je ne sais pas non plus pourquoi les autres mensualités ne sont pas programmées.
Depuis, rien n'a bougé sur mon suivi de dossier. J'vous tiendrai au courant :(

Bon courage à tous!!!

Sfroutch
SF
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/01/2014 20:23 #312
je suis aussi a lyon est j'ai eu le droit au meme message au mois de decembre
c'est chiant pas de date precise de donner en plus pour le versement de janvier

rom
RO
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/01/2014 20:48 #313
J'ai contacté par mail l'assistante sociale du crous de versailles concernant le fait que je n'ai pas reçu le versement du mois de décembre et que mes camarades de classe avaient quand a eux reçu cette mensualité et elle m'a répondu :

"Bonjour,

Votre mensualité de bourse du mois de décembre sera versée en même temps que celle de janvier, soit vers le 17/18 janvier prochain.

Je ne peux vous dire pourquoi vous avez pas été payé comme vos camarades, mais cela concerne plusieurs étudiants dans l’académie.

Bonne continuation."

Voila en gros pour ceux qui n'ont pas eu la mensualité de décembre, ils l'auront en même temps que celle de janvier, mais sans aucune explication valable...

Vanou
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/01/2014 23:34 #314
[quote]
Je ne peux vous dire pourquoi vous avez pas été payé comme vos camarades, mais cela concerne plusieurs étudiants dans l’académie.
/quote]

C'est assez ambigu ce "je ne peux vous dire", ce n'est pas clairement "je ne sais pas"...!

Sfroutch
SF
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2014 00:05 #315

Sfroutch a écrit :
Hello,

Je dépends du Crous de Lyon. Mon dossier a été finalisé tard, donc j'ai reçu les mensualités de septembre-octobre-novembre d'un coup en novembre.
Ne voyant rien arriver en décembre, j'ai contacté le Crous le 18 décembre pour en savoir plus, en signalant au passage que sur mon échéancier dans le suivi du dossier je n'ai que trois mensualités mentionnées et point barre. Impossible donc de voir si le paiement de décembre est passé en réalisé ou non.
Voici la copie de la réponse, rapide mais bien courte:

"Bonjour,

Votre dossier est un dossier tardif/Hors délai/transféré tardivement. Pour tous les 3 premières mensualités ont été versés. La 4ème mensualité sera versée courant janvier.

Cordialement,

CROUS de Lyon"

Voilà, comme ça je ne sais pas quand la bourse arrive, et je ne sais pas non plus pourquoi les autres mensualités ne sont pas programmées.
Depuis, rien n'a bougé sur mon suivi de dossier. J'vous tiendrai au courant :(

Bon courage à tous!!!

Salut Sfroutch !

Je dépend aussi du CROUS de Lyon, et, tout comme toi, mon dossier a été accepté tardivement. Le problème, c'est que bien qu'ils m'aient versé la mensualité de décembre (au mois de décembre), j'attends toujours le versement des mois de Septembre à Novembre !! Après un mail au Crous, ils m'ont répondu que "pour les dossiers tardifs, le reste sera complété en Janvier" !

BYN1812
BY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
08/01/2014 08:23 #316
Non mais là ça devient sérieusement pénible. Moi j'avais réussi à les joindre pendant les vacances et la bonne femme m'avait répondu " oui, il y a des problèmes de trésorerie mais tout devrait être réglé vers le 5 juillet". Résultat. : on est le. 8 et toujours rien. J'essaie d'appeler le crous depuis lundi en vain ... Bon j'espère que ça va finir par arriver et pas fin janvier. Je trouve ça aberrant qu'on nous fasse patienter de cette manière. On a des loyers, abonnements, courses à payer ! Franchement c'est n'importe quoi.
Minoush a écrit :
Bonsoir,

le CROUS était pourtant ouvert certains jours à Paris pour l'accueil téléphonique, IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE, et la depuis Lundi c'est pareil... J'ai reussi à avoir qqn en ligne à 9H, elle n'avait qu'une hate : raccrocher.. Elle m'a dit que le versement viendra quand il viendra, qu'il fallait être patient.., à part çà tout va bien..

franchement le crous depuis 3ans c'est une organisation de merde sans nom... ils devraient savoir que c'est pas par joie qu'on est boursier mais par nécessite..

Samira17 a écrit :
Toujours pas de bourse de décembre sur mon compte (CROUS PARIS). Impossible de joindre le crous. Vous avez eu des nouvelles ?
[/quote]

Samira17
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2014 12:03 #317
Bonjour, toujours pas de bourse en vue. Cela devient pénible et fatigant de toujours demander ou de réclamer à chaque fois. On se fout de nous, comme si nous avions le choix de toucher cette bourse qui pour la plupart d'entre nous est notre seule ressource pour vivre ou je dirai pour survivre.
Enfin il faut patienter. voilà la réponse que j'obtiens quand je téléphone. (je dépens du crous de Nice).

Bonne journée quand même à tous.

Emi-san
EM
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2014 13:32 #318
crous de versaille celle de decembre vient d'etre realisé aujourdhui meme pas janvier avc les boules

marco
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/01/2014 14:40 #319
rectification ils viennent de realisé janvier aussi en 1h de temps donc ca devient bon pour tout le monde allez courage,mes amis ont y arrivent . crous de versailles.

marco
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2014 14:53 #320

marco a écrit :
rectification ils viennent de realisé janvier aussi en 1h de temps donc ca devient bon pour tout le monde allez courage,mes amis ont y arrivent . crous de versailles.

Chanceux!!!!!

Minoush
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !