x

Quand reçoit-on le premier paiement de bourse crous 2013 - 2014 [non résolu]

09/11/2013 21:58 #151
Salut !!
Ah oui en effet si ton dossier a été déposé en septembre il faut t'attendre à avoir tes premiers versements soit se mois ci ou alors décembre, au plus tard janvier..
Les versements se font tous les mois, et vue que ton dossier à été déposer en retard tu recevras le versement d'un mois x le nombre de mois de retard, donc si par exemple tu touches dans les 200 euros et que tu ne reçois les bourses qu'en décembre tu auras donc un versement de 4 x 200.
Personnellement, ils ont mis beaucoup de temps pour gérer mon dossier et on pris du retard, j'ai donc eu mes versements de septembre et octobre le même jour (alors que normalement ils sont décalés de 1 voir 2 semaine pour les premiers versements scolaire) donc pour toi se sera pareil, ils additionneront les mois de retard ;)
Voilà, j’espère t’avoir aider, a+ !
Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/11/2013 12:17 #152
Paiement réalisé le jeudi 7 novembre pour le Crous de Bordeaux.

Gironde:)
GI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/11/2013 12:36 #153
Bonjour,

Voilà, j'ai eu mes bourses d'acceptées le 13 novembre mais toujours pas de versement....
Quelqu'un pourrait-il me renseigner dans combien de temps je les auraient et si j'aurais un rappel pour septembre et octobre...
Merci.

lilie
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/11/2013 18:31 #154
Salut Lili !

Comme on aura pu le dire précédemment, si ton dossier a été accepté, et le versement effectué par le crous, tu auras l'argent sur ton compte 7 jours après leur versement ;).
J’espère t'avoir aidé !
Bonne soirée
Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/11/2013 14:56 #155
Bonjour,

J'ai reçu le 3 novembre ma notification conditionnelle pcq j'avais envoyé mon dossier en retard (debut septembre) et depuis plus rien. J ai pris l'initiative d'envoyer mon certificat de scolarité mais rien, que dois je faire? J'apelle mais personne ne repond

cricri
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
22/11/2013 18:58 #156
Salut cricri,
Ouai en effet c'est étrange, essaie d'envoyer un e-mail, avec ton dossier de boursier + RIB + certificat de scolarité et attends un peu, si ça ne change rien, il faut les appeler avec le numéro de ton Crous, là tu auras quelques étapes puis tu atterriras sur la plateforme qui gère, les bourses.
Bonne chance à toi !
Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2013 16:31 #157
bonjour dossier fait en aout mais j'ai eu que des probleme entre le crous et le lycee la secretaire pour les papiers tres souvent absent mais enfin grace a ma mere qui n'a pas laché. moi decision definitive jeudi 21nov et realisé pour le paiement de 3 echeances le 22 au soir quand j'ai regarder mon dossier,je pense toucher les 3 mensualité en une fois du moins j'espere que se sera en 7 jours heureusement que ma mere et la pour payer les frais .courage pour ceux qui attendent encore c vrai que c prenant.

marco
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/11/2013 16:38 #158
cricri kan tu as eu ta decision conditionel tu as eu le mail pour le faire validé par ton lycee moi c ce qui etait a faire . la nana a validé devant moi en appellant le crous direct,tout c fait en 48h apres .bonne chance j'espere que tu l'aura bientot.

MARCO
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/11/2013 21:03 #159
Non je n'ai pas reçu ce mail,a la fac de Cergy le bureau de bourse m'ont dit de patienter la notification définitive qu'il n'y avait pas de date précise et qu'il m'enverrait les documents relatifs au remboursmeent

cricri
CR
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/11/2013 00:42 #160
Bonjour!
J'ai vu la mention "réalisé" depuis le 15 novembre...
Et aujourd'hui , toujours rien!
Je suis au crous de Versailles! Dites moi que je ne suis pas la seule svp!

Dépitée
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !