j'ai un drole de message au demarrage de windows 7 qui me dit : Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil d'utilisateur
j'ai essayé de fermer le pc et tout redemarrer mais cela revient sans cesse
merci de m'aider sachant que c'est un PC qui a juste une partition de restauration et pas de CD. je sais c'est pas bien !
ben12
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: impossible de charger le profil utilisateur sous windows 7
Le plus simple : démarrer en mode sans échecs, créer un nouveau compte utilisateur qui a les droits administrateur, de copier le dossier mes documents dans le nouveau compte et bien sur de supprimer le compte qui pose problème.
Tout cela se passe dans démarrer => panneaux de configuration => Comptes d’utilisateurs et protection des utilisateurs et pour accéder au mode sans échecs c'est F8 au démarrage !
Fred50
Groupe :
Visiteur
Re: impossible de charger le profil utilisateur sous windows 7
Oui Fred50, la soluce la plus rapide, sinon faire F8 au démarrage et sléctionner "réparer" pour accéder aux outils qui permettent de résoudre le problème, en général Windows 7 le fait de manière automatique. Bien souvent c'est un cluster de disque défectueux qui est la cause du problème (faire un test surface chkdsk) ou plus rarement un virus qui a atteint le compte utilisateur (registre) et qui empêche son chargement.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.