Bonjour Gnash69,
Je comprends pas trop ton histoire de clavier, pc vieux ou pas, soit un port ps2 soit un vieux port clavier (me rappelle plus de son nom d'ailleurs). Bref tu peux démarrer avec un clavier fonctionnel.
En fait, ta question me fait un peu penser aux questions de cours
Et si j'étais à la boutique, je démonte le disque dur pour formater ce dernier et flinguer la partition comme cela le pc sera obligé de rebooter sur le CD windows pour faire l'installation.
Sinon, pour pas faire de bourde, je me sers d'un CD Linux ou de
Hiren's BootCD - Le CD de secours pour Windows afin de flinguer le mot de passe, démarrer sur Windows normalement voir si il n'y a pas des pilotes à la con que je ne vais plus retrouver le fichier autrement et je lance l'installation depuis Windows.
C'est au choix
Tout en gardant en tête que le support de Windows XP ne sera plus assuré à partir du mois d'avril 2014
Je suis à la recherche de toutes solution, me permettant de formater le PC via le BIOS. Je ne peux pas non plus me log via un clavier externe USB (mdp oublié). C'est pour cela que je veux raser tout et réinstaller. Je pense que le bloquage du clavier et de la souris est dû a un virus, mais je n'en ai pas la confirmation.
Là avec Hiren's BootCD tu le sauras immédiatement dans le pire des cas c'est le matériel qui est en cause, car un virus clavier souris j'y crois pas trop, je pense plus à un problème matériel!