Oups, tu as du rater un épisode car il semble bien que pour cette année 2013, il n'y aura pas d'évaluations nationales, ou plutôt les évaluations CE1 CM2 seront cette année facultatives et uniquement destinées, pour les enseignants qui le souhaitent, à les aider « dans leurs choix pédagogiques pour mieux faire réussir leurs élèves ». Dixit le gouvernement et SNUipp-FSU.
Tag : epreuve nationale cm2 2013
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
En fait, cette année c'est au bon vouloir du professeur il me semble. Bref, cela permettra de voir ou en son les élèves sans pour autant servir de stats à l'éducation nationale
Moi aussi je recherche les livrets d'évaluation nationale CM2 2013.
La maîtresse de mon fils a décidé de les faire passer à ses élèves !!!! Même si cette année cela est facultatif !
Je sais que beaucoup d'enseignants et de syndicats d'enseignants sont opposés à celles-ci, alors un grand merci à celui qui les mettra en ligne, une manière comme une autre de boycotter le système et de montrer son mécontentement !
cthierry a écrit : Oups, tu as du rater un épisode car il semble bien que pour cette année 2013, il n'y aura pas d'évaluations nationales, ou plutôt les évaluations CE1 CM2 seront cette année facultatives et uniquement destinées, pour les enseignants qui le souhaitent, à les aider « dans leurs choix pédagogiques pour mieux faire réussir leurs élèves ». Dixit le gouvernement et SNUipp-FSU.
Comme je le disait plus haut, cette année cela ne servira pas à "noter" les profs et élèves mais plus à connaitre le niveau de chaque enfant.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Bonjour, je suis enseignante dans le privé, et nous n'avons pas reçu les livrets d'évaluation cm2. Je souhaite faire passer une partie des évaluations à ma classe, quelqu'un pourrait il me les faire parvenir ? Merci à vous.
??? Pourriez vous développer votre raisonnement ? Quel est l'intérêt de "boycotter" des évaluations qui permettraient de situer votre enfant par rapport aux compétences visées ???
Charly74 a écrit : ??? Pourriez vous développer votre raisonnement ? Quel est l'intérêt de "boycotter" des évaluations qui permettraient de situer votre enfant par rapport aux compétences visées ???
Tu parles de quoi charly74 ? de l'article ou d'une réponse dans le forum ?