x

ACER 7741G ne demarre plus [résolu]

 
05/04/2013 20:42 #11
J'ai récupérer un cd de windows et suivi les instructions de la FAQ réparer le démarrage de W7
voici le résultat:

ligne de commande bcdedit /export C:\Backup
résultat
L'opération d'exportation de magasin à échoué
Le fichier spécifique est introuvable

ligne de commande cd boot
résultat
Le chemin d'accès spécifié est introuvable

ligne de commande attrib bcd -s-h-r
résultat
Commutation non valide --s-h-r

Ligne de commande run C:\boot\bcd bcd.old
résultat
Fichier spécifié introuvable

Ligne de commande Bootrec /rebuildbcd
résultat
Nombre d'installation Windows identifié 0

Ensuite j'ai essayé la ligne de commande bootrec/ScanOs
résultat
Nombre d'installation Windows identifié 0

Si je comprend bien il n'y aurai pas de windows sur mon PC??

Que faire ? réinstaller W7 dans ce cas est ce que je pourrai par la suite récupérer mon pc a l'aide d'un backup sur mon disque externe?
merci pour votre aide.
Alex

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
Annonces
Publicité
anonyme
06/04/2013 09:31 #12
Un peu de retard dans la réponse, mode client jusqu'à tard en soirée.

Bon, là cela sent pas bon, donc ton disque en esclave et tu te sers d'un logiciel comme getdatabackforntfs pour récupérer tes données.

Ensuite tu trouves le constructeur de ton disque dur, tu vas sur son site et tu récupères le logiciels de test de disque, tu le graves sur un cd et tu boot dessus pour tester ton disque et il va surement afficher un message "failed". Bref voir en faisant un test long si il arrive à "réparer" les clusters du dd.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
06/04/2013 18:01 #13
j'ai sortie le DD et je l'ai branche sur ce pc , j'arrive a l'explorer sans soucis..il y a bien un fichier windows et un disque de backup: systeme reserved
j'arrive a voyager dans toutes les partitions...
Est ce vraiment un problème de disque dur?
Ai je mal taper les ligne de commande?
Si je réinstalle complètement windows au lieu de faire une réparation est ce que je pourrai ensuite récupérer la sauvegarde de mon disque externe?
Je passe un scan avast a tout hasard...

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
06/04/2013 18:26 #14
Dans ce cas, tu as du mal taper les lignes, il semble juste que le boot est endommagé ce qui empêche le démarrage de ton système.

Car si tu y accède sans problème c'est que c'est bon. Profite en pendant qu'il est en esclave pour faire un test de surface de ton disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
06/04/2013 18:40 #15
ok je vais faire un test de surface , pour les lignes de commande j'ai un doute sur les espaces et aussi le tiret devant s h r c'est bien le tiret de 6?

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
06/04/2013 18:56 #16
Bon pour le test de surface je vais faire ca chez un pote car mon pc de secours et en usb1.0
Ca met deux jours a analyser.....

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
06/04/2013 19:12 #17
peut être un problème de mbr?

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
07/04/2013 10:42 #18
Dans ce ce cas bootrec /FixMbr.

Mais sinon c'est le tiret du 6 => attrib bcd -s -h -r

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Annonces
Publicité
anonyme
08/04/2013 11:08 #19
J'ai tenté une réparation avec super grub disc, maintenant j’obtiens le message suivant au démarrage:
Windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:
insere le disc windows
... sélectionnez réparer l'ordinateur....
bref je tourne en rond...

File: \Boot\BCD
status: 0xc000000f

info: an error occurred while attempting to read the boot configuration data.

voila le message pour l'assistance.

Où est ce que je me trompe dans les manips?

Quand je démarre sur le cd Windows et que sélectionne réparer l'ordinateur, dans la page Options de récupération système, il n'y a aucun Windows dans la colonne système d'exploitation!!!
étrange non? Comment réparer quelque chose qui n’apparaît nul part?
Si quelqu'un a une idée?
Sinon comment dois je procéder pour éventuellement récupérer mes données style message outlook en explorant le DD sorti du pc et branché en usb?
merci pour vos réponses
Alex

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
08/04/2013 11:11 #20
Autre info, quand j'ouvre l'invite de commande j'ai la ligne :
x:\Sources>

Faut il changer quelque chose avant de taper les lignes de commande décrites dans la FAQ W7?

bigalex6
Tsonaute
membre
Inscrit
13/09/2003 22:42
De
ROMBAS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
89
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !