Bonjour
Merci pour les conseilles!
J'ai déjà essayé de résoudre la problème de mise à jour avec l'outil que tu me propose, mais je n'ai pas le cd d'installation de windows avec moi( à vrai dire je ne me souviens pas en avoir eu un un jour...), j'avais donc essayé en suivant l'aide du code d'erreur, le site windows m'a alors proposé un sorte de correctif, qui à planté lors de l'installation... Sinon est-ce que cette mise à jour est vraiment utile, parce que sinon autant ne pas chercher à l'installer nan?
Ensuite pour ce qui est du pilote, j'aai vérifier sur le gestionnaire et effectivement il y a un souci: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"
La carte graphique est Intel(R) HD Graphics, du fabricant ATI Technologies Inc. La dernière version du pilote que j'ai est 8.741.1.1000 qui date du 21/06/2010.
En cherchant sur internet une mise à jour du pilote, j'ai trouver un logiciel (DriveTurner) qui a lister tout les drivers de mon pc qui n'étais pas à jour... verdict aucun de mes pilotes n'est à jour^^' mais il faut acheter le logiciel pour qu'il répare tout les pilotes donc une autre solution serait la bienvenue!
J'ai également consulter le site Intel (
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect/graphics), qui propose de vérifier le système or la procédure se bloque et ce message s'affiche:
L'installation de l'utilitaire Intel de mise à jour des pilotes a échoué.
Possibilité de problème de navigateur, de pare-feu ou d'installation détectée.
Appuyer sur OK pour lancer le dépannage.
Il semblerait donc que le problème des graphisme soit lié a celui d'Activ X. j'ai donc fait un scan complet avec malwarebyte, voici le rapport:
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.orgVersion de la base de données: v2013.03.06.06
Windows 7 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Noémie :: NOÉMIE-HP [administrateur]
06/03/2013 08:27:51
MBAM-log-2013-03-06 (10-18-58).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 576025
Temps écoulé: 1 heure(s), 50 minute(s), 41 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 9
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
HKCR\EoEngineBHO.EOBHO.1 (Adware.EoRezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\4ECYTQ9SIC (Trojan.FakeAlert.SA) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\NtWqIVLZEWZU (Trojan.FakeAlert) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\OPLE7CLDO2 (Trojan.FakeAlert.SA) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\ (Hijack.Zones) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\UNINSTALL\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B} (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 4
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|4ECYTQ9SIC (Trojan.FakeAlert.SA) -> Données: C:\Users\NOMIE~1\AppData\Local\Temp\Vpq.exe -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|eorezo (Rogue.Eorezo) -> Données: C:\Program Files (x86)\EoRezo\eorezo.exe -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{006E6A46-8D55-4F10-BBA8-2C9653B4278B}|Publisher (Adware.Boxore) -> Données: Boxore OU. -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\extensions|AgenceChromeBHO@eorezo.com (Adware.EoRezo) -> Données: C:\Program Files (x86)\EoRezo -> Aucune action effectuée.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 59
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ar.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_bg.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_bn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ca.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_cs.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_da.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_de.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_el.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_en-GB.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_en.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_es-419.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_es.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_et.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_fa.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_fi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_fil.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_fr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_gu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_hi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_hr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_hu.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_id.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_is.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_it.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_iw.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ja.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_kn.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ko.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_lv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ml.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_mr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ms.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_nl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_no.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_or.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_pl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_pt-BR.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_pt-PT.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ro.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ru.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_sk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_sl.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_sr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_sv.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ta.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_te.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_th.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_tr.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_uk.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_ur.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_vi.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_zh-CN.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\goopdateres_zh-TW.dll (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\SoftwareCrashHandler.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\Software\Update\1.2.199.0\SoftwareUpdate.exe (Adware.Boxore) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Noémie\Documents\MP4 (ne pas supprimer)\ADOBE READER\lpk.dll (Trojan.Agent) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Noémie\Documents\WinDS PRO\windspro.exe (Trojan.FaleAlert) -> Aucune action effectuée.
C:\Windows\Tasks\{22116563-108C-42c0-A7CE-60161B75E508}.job (Trojan.Downloader) -> Aucune action effectuée.
C:\Windows\Tasks\{810401E2-DDE0-454e-B0E2-AA89C9E5967C}.job (Trojan.FraudPack) -> Aucune action effectuée.
Le scan du système pas sfc/scannow n'a rien donné d'anormal.
Pour ce qui est des outils du navigateur, il s'agit bien de Mozilla? si oui alors les paramètre sont par défaut, je ne les ai jamais changé a part pour mettre google comme page d'accueil par défaut x) Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire par option du navigateur:/
Mon antivirus (Avast) en scan rapide trouve 2 menace dans mes documents, celle que malwarebyte à reperer dans C:\Users\Noémie\Documents\MP4 (ne pas supprimer)\ADOBE READER\lpk.dll, ainsi qu'une autre dans un fichier de jeu pour lequel il affiche Menace: Win32:Malware-gen
Avast me propose un scan au démarrage, ce que je vais donc faire. je te communique les résultats après :)
J'esprère que tu y verras plus clair que moi parce que là je suis un peu perdu!
Merci encore de ton aide, Bonne journée!