bonjour, dans mon réseau wifi d'entreprise j'utilise 03 points d'accès qui sont configurés de la même manière (même nom de ssid)sauf biensure les adresses ip.on ma dit qu'il serait préférable si j'utilise 03 ssid différents ( un pour chaque point d'accès ) et lors de la configuration des pc je configure chaque pc par le ssid du point d'accès qui est tout pret. - est ce que c'est la bonne configuration? merci pour une réponse.
Oui il est plus clair de mettre un SSID différent pour chaque point d'accès. A la boutique le routeur porte son SSID (acces wifi) et le modem routeur (accès wifi) un autre SSID.
Plus clair et compréhensif quand on veut se connecté à un des points même si au final c'est l'adresse IP du point d'accès qui prévaut sauf en cas de connexion par SSID.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
bonjour ctheiry, est ce que ma configuration suivante est à problèmes? mes trois points d'accès ont : - trois adresses ip différentes. - même SSID - même clé de sécurité - mode authentification : open les trois points d'accès sont interconectés entre eux en série par des câbles rj45 dont le premier point d'accès est interconnecté au switch par un câble rj 45
tous mes PC sont connéctés au réseau wifi sont connectés par le nom SSID (qui est le même pour tous les PC) et la clé de sécurité. merci pour votre lecture et patience.
rebonjour ctheirry, et pour les PC? donc je configure chaque pc par le nom de SSID le plus proche en distance et comme ca si j'ai un problème avec un pc je peux donc localiser quel est le point d'accès qui pose problème.
ima
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
ima a écrit : rebonjour ctheirry, et pour les PC? donc je configure chaque pc par le nom de SSID le plus proche en distance et comme ca si j'ai un problème avec un pc je peux donc localiser quel est le point d'accès qui pose problème.
oui c'est le but d'avoir un ssid par routeur
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.