Attention si vous recevez un message qui vous invite à voir une vidéo à l'adresse -idvdo.net/04/-7 et dont le message est "Sofia vous laisse un message video à 19:20 Pour le consulter cliquer ici.
Il s'agit d'un appel non surtaxé hors cout WAP. Mais quand vous cliquez sur le lien, vous arrivez sur la page qui vous propose 3 vidéos et là il faut envoyer un message au 822 55 qui risque de vous couter très cher pour chaque vidéo.
Et ne cherchez pas à aller sur le site via votre navigateur, vous aurez droit à "Cette page n'est accessible que par un terminal mobile !!!"
Le genre de message qui invite à la curiosité, surtout venant d'une fille et quand c'est un garçon qui reçoit le SMS. Je ne comprends pas comment les opérateurs mobiles ne peuvent pas filtrer ce genre de message en amont directement depuis leurs serveurs. Si il y a de trop nombreux messages dans un laps de temps très court cela devrait générer une alerte et une enquête d'un technicien qui verrait que cela est une arnaque.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
pour répondre a vos soucis concernant ce genre de message sur votre mobile tout simplement faite suivre ce message au 33700 (lutte anti-spam et kimarnaque.fr/)relevez bien le numéro qui vous a laissé ce message afin de leur communiquer et il feront le reste voila
bonjour,je viens de recevoir un message à 10h10, m'invitant à visionner une vidéo sur le site -http://idvdo.net/_Wd/cP,ou de composer le 82255. Le tout envoyé par un numéro de portable SFR 06 16 99 29 54, pas trés maline cette Sofia.....
[Message édité le lien ne conduisant à rien]
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Annonce
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa