Le bien gros spam du jour qui pense que l'on est des gogos :
Bonjour.
Je sais que cette lettre vous parviendra telle une surprise, pour le simple fait que nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez rassuré car ce sont de bonnes intentions. Je suis Mr Mr Jean If,Directeur du département d'audit d'une BANQUE à Abidjan. Pendant mes recherches à la banque, vers la fin de l'année dernière 2009, j'ai trouvé un montant énorme de Trois millions Sept cent mille dollars (US3.7M) qui a été déposé dans un compte bloqué depuis 1995.
A partir d'une recherche approfondie, les résultats ont montré que le fond a été déposé par un Compatriote qui est actuellement décédé, Et depuis lors, le compte a été bloqué sans réclamation de qui que ce soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds afin de solliciter la réclamation pour notre avantage commun. Soyez sûr que toutes les procédures seront surveillées ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionniez ces fonds dans votre compte.
Après, il devra être partagé comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque, à 100%, car tous les arrangements pour le transfert de ce fond seront fait pendant 10 jours ouvrables. En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple cause que je suis toujours en service.
Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pouvez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement.
Merci pour votre coopération. J'attends de vos nouvelles ! A bientôt
MrMr Jean If.
Fred50
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: Arnaque mail Mr Jean If, Directeur du département d'audit Abidjan
La tournure du mail ne fait aucun doute sur l'arnaque, j'aime le "En outre, cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pour la simple cause que je suis toujours en service." et surtout le principe de partage qui met le lecteur en confiance "45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi."
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.