Je suis un farfelu toqué de nouveautés technologie et l'iPhone 5 était trop tentant, je le pré-commande donc sur l'AppStore dès vendredi dernier à 8h02... La réception doit se faire aujourd'hui par envoi postal, ce qui fait que je ne subirais pas les soucis des
Apple Stores en grève le jour du lancement en France.
Seulement voilà, l'iPhone 5 nécessite un nouveau format de carte SIM, appelé nano-carte SIM (après la normale et la micro, c'est au tour de la nano : promis, la prochaine, elle devient invisible et passe en pico-format).
Comme je le relate dans
ce sujet, après recherches sur le site Orange (pourtant spécialisé iPhone) et ne trouvant pas à pré-commander une nano-SIM, j'appelle le service commercial et au bout de plusieurs tentatives, je finis par avoir une opératrice qui me dit que cette nano-carte ne sera disponible qu'aujourd'hui, vendredi 21 septembre, jour de sortie de l'iPhone 5 : il n'y a pas de pré-commande.
Qu'à cela ne tienne, je ne suis quand même pas à 3 jours près... Aujourd'hui, vérification sur le site Orange : toujours pas de nano-carte SIM pour iPhone 5. Je me décide donc à téléphoner de nouveau au 700, le numéro d'appel "fourre-tout" d'Orange et j'obtiens une opératrice.
Finalement, le couperet tombe : Monsieur, c'est 20 euros, vous êtes d'accord? Et moi, stupidement ou, surtout, je réponds quoi? Si je dis non, je fais quoi? Bref, une belle arnaque en perspective. Je vos garantis que mon beau forfait Orange, il vient de devenir tout cramoisi : vivement ma résiliation chez eux.
Et ma nano-carte SIM dans tout ça? Et bien, je devrais la recevoir Mardi en théorie...