x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

12/10/2012 11:34 #371

lovemylife a écrit :
Salut,je suis à l’académie de Grenoble je suis en réalisé depuis mardi soir toujours rien dans mon compte je suis à la caisse d'épargne. Si vous avez des infos pour cette académie...

Avec la caisse d’épargne, ça à mi 6 jours pour moi. Donc tu auras tes bourses lundi normalement, ou mardi maxi :)

Dudule
DU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/10/2012 15:33 #372

lovemylife a écrit :
Salut,je suis à l’académie de Grenoble je suis en réalisé depuis mardi soir toujours rien dans mon compte je suis à la caisse d'épargne. Si vous avez des infos pour cette académie...

Je suis aussi en paiement réalisé depuis la même date que toi, et je dépend aussi de l'académie de Grenoble, et j'ai toujours rien... Je suis néanmoins avec LCL donc je peux juste te dire que notre bourse, on aurait du l'avoir normalement plus tôt, d'après la secrétaire du Crous, il y a eu un bug info.

KillRoy
KI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/10/2012 21:37 #373
Salut

Moi je suis passé en réalisé pour octobre hier donc versement entre jeudi et sammedi prochain sachant que mon versement de septembre avais mis 8 jours

naifos
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/10/2012 22:09 #374
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant des que je reçoit les échéances de septembre et octobre sachant que ça a été mis en réalisé en même temps pour les deux mois mais j'ai finaliser mon inscription et mon dossier crous en septembre.

lovemylife
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/10/2012 09:34 #375
Bonjour à tous pour vous dire que je suis passé en définitive il y a tout juste une semaine samedi 6/10 , ensuite je suis passé en paiement mardi 9/10 et aujourdhui jai reçu l'agent sur mon compte(BNP) la bourse de septembre et octobre sa fait 1 semaine tout rond bon courage à vous ;)

leduc
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
13/10/2012 10:59 #376
Bonjour!
Ou voyez vous le paiement "réalisé" ? parce que mon DSE ne présente pas d'échéancier, on m'a dis que c'était terminé pour Créteil (d’après un agent) =/
J'ai eu la notification définitive ce mercredi 10 octobre, qui dit notification définitive dit paiement ?

anastacia
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/10/2012 13:14 #377
Regarde sur le site du crous dans la rubrique "consultation" il y'a un lien "suivi de votre dossier" tu dois entrer ton numéro INE, nom et mot de passe et normalement tu as ta situation pour l'année en cours, si l'échéancier n'y est pas encore pas de panique c'est que tu n'est pas encore passé en réalisé mais ça ne serait tardé.

lovemylife
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/10/2012 16:56 #378
Merci beaucoup pour l'info!
effectivement l’échéancier n'y est pas..
je pense me déplacer à Créteil, j'ai vraiment peur que la mise en paiement ne soit pas faite =/

anastacia
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/10/2012 19:46 #379
Bonsoir a tous,

J'ai a peu près tout lu mais je voudrais que l'on m'explique a quoi correspond cette page de mon DSE :

Suivi du dossier social étudiant

*********** - Monsieur Nouguier Thibaut

Dossier en cours de traitement. pour l'année 2012/2013

Modifier votre mot de passe

Modifier votre adresse électronique

Modifier vos coordonnées bancaires

Les voies et délais de recours

Si vous estimez qu'une décision est contestable, vous pouvez former :

A/ pour les bourses d'enseignement supérieur :

Un recours gracieux auprès du recteur de votre Académie ;
Si le litige n'a pu être réglé avec le recteur, un recours hiérarchique auprès du Ministre chargé de l'enseignement supérieur. Ce recours sera obligatoirement adressé par l'intermédiaire du recteur de votre Académie ;
Un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de votre Académie.
B/ Pour le logement en résidence universitaire :

Un recours gracieux auprès du Directeur du CROUS ;
Un recours contentieux devant le tribunal administratif du ressort de votre Académie.
Le recours gracieux ou le recours hiérarchique peuvent être présentés sans condition de délais. En revanche le recours contentieux doit intervenir dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision. Toutefois, si vous souhaitez en cas de rejet du recours gracieux ou du recours hiérarchique former un recours contentieux, le recours gracieux ou hiérarchique devra avoir été introduit dans un délai de 2 mois à compter de la décision de rejet. Un deuxième recours gracieux ou hiérarchique faisant suite à un recours gracieux ne prolonge pas à nouveau les délais de recours contentieux. Une décision peut être explicite ou implicite (absence de réponse de l'administration pendant 2 mois). Dans la mesure où une décision explicite intervient dans un délai de 2 mois après la décision implicite, c'est à dire dans un délai de 4 mois à compter de la date de la décision contestée, vous disposez, à nouveau, d'un délai de 2 mois à compter de la notification de cette décision pour former un recours contentieux.

Thibaut Noug
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/10/2012 20:19 #380
Toujours rien sur mon compte en banque alors que la mention "réalisé" était effective le 4 octobre, 10 jours que j'attend avec un loyer a payer,un forfait internet (indispensable lorqu'on est en master recherche), ainsi que les autres charges qui sont communes à beaucoup de monde je pense... bref les années passent mais ne changent pas!!!

p.s : je dépend du crous de Clermont-Ferrand.

charlou
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !