x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

06/10/2012 11:51 #301
Bonjour , jetai dans la même situation que vous jetai en conditionnel j'en ai eu marre je me suis rendu directement au crous avec un certificat de scolarité la semaine dernière et aujourd'hui je suis passé en définitive donc je vous conseil de vous rendre directement a votre crous moi je suis au crous de Créteil , bon courage ;)

leduc
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/10/2012 11:57 #302
Pour ma part je n'ai pas encore reçu de bourse et on est le 6 octobre

Léo
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 12:00 #303
Rend toi a ton crous !!

leduc
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 12:13 #304
Salut Alex,

Merci beaucoup de ta réponse!

J'ai donc pu récupérer mon mot de passe et constater que j'étais en paiement réalisé pour les mois de septembre et d'octobre (bien que je n'ai rien reçu pour septembre).

Enfin bref grâce à toi je suis un peu rassuré, cette situation commençait à peser :).

42FourTwoNa
42
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 14:26 #305
On résume tout :
- Si vous êtes en conditionnel sur votre DSE, rendez vous à votre Crous muni d'un certificat de scolarité, ça poussera le Crous à traiter votre dossier au plus vite. Ou veillez à ce que votre établissement ait transmis au crous que vous êtes bien inscrits.

- Si vous êtes passés en définitif, surveiller l'état de votre dossier pour savoir quand vos versements seront réalisés. (Lien pour le DSE : https://dse.orion.education.fr/suivi/ )

- Si vous êtes en réalisé pour un ou les deux premiers mois, il n'y a plus qu'à attendre que la transaction se fasse. (A noter que cela varie d'une banque à l'autre, donc un délais plus ou moins long, mais en général c'est une petite semaine)

Yohan a écrit :
Que veut dire crédits insuffisants svp

Après pour le crédit insuffisant, je sais pas trop ce que ça veut dire. Ils parlent des crédit de l'université (ceux qu'on obtient en réussissant les semestres, 2 semestres réussis : 60 crédits, 4 semestres réussis 120 crédit, ect...). Au bout de la 3e demande de bourses, apparemment tu l'as que si tu as obtenu 60 crédits il me semble. Soit c'est une erreur informatique. Dans tous les cas, rend toi à ton crous pour savoir ce qui va pas pour ces crédits insuffisants :)

Dudule
DU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Publicité
anonyme
06/10/2012 14:33 #306
LE PREMIER VERSEMENT EST PRÉVU POUR LE 21/10/2012!!!

Marine
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 16:41 #307
Moi je viens enfin de recevoir la bourse de septembre hier. J'ai attendu 1 semaine après le "realisé" pour recevoir l'argent dans mon compte

dydy
DY
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 17:16 #308
Hier soir je suis passé en définitive, dans combien de temps vais-je passé en paiement svp ?

leduc
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/10/2012 17:42 #309
Exactement pareil !

Quand je me connecte j'ai encore ma liste des voeux !
Les bourses vont me rendre folle

Léa
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/10/2012 17:46 #310

Léa a écrit :
Exactement pareil !

Quand je me connecte j'ai encore ma liste des voeux !
Les bourses vont me rendre folle

Léa il faut que t'aille a ton crous avec un certificat de scolarité ensuite tu passera en définitive !!

leduc
LE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !