x

Quand recoit-on le premier paiement de bourse crous 2012 - 2013 [urgent]

23/09/2012 13:35 #121
Bonjour, j'aimerai avoir quelques information, je suis de l'académie Aix Marseille, j'ai envoyé mon certificat de scolarité jeudi en recommandé, et j'aimerai savoir combien de temps sa met pour avoir un avis définitif ? Et si le paiement est réalisé des que j'ai un avis définitif ?

Merci

mams93120 a écrit :
ok merci demain je verrai avec eux parce que ça commence à tarder

Peace84
PE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/09/2012 19:32 #122
Il n'y a pas de demi versement le mois de septembre est depuis l'année dernière entièrement payé grâce à un syndicat étudiant. Les bourses ont commencé à être distribuées la semaine dernière et devraient l'être au plus tard en fin de cette semaine.

gruntsy
GR
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2012 06:57 #123
@aurélie

Non je suis à l'académie de Grenoble, mais mon problème est exactement le même qu'était le tient, en tout cas j'espère qu'il pourra être réglé. C'est vraiment une source de stress cette bourse...

Oui tu as répondu a mes question, merci beaucoup :)

Anton
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2012 11:05 #124
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, j'espère que vous patientez bien, de mon côté c'est plutôt horrible, donc j'imagine que vous vous aussi!
Je suis de l'Académie de Lyon/St Etienne et je n'ai toujours pas de bourse ni même mon attribution définitive comme la plupart d'entre vous.
J'ai donné trois fois mon certificat de scolarité au CROUS (voie postale, mail et directement au secrétariat) à une semaine d'intervalle. Ca va faire un mois qu'ils ont reçu mon premier certificat de scolarité.

Je les ai contacté plusieurs fois pour savoir quand on allait enfin recevoir la bourse, et ils m'ont dit de patienter, comme d'habitude et que les certificats de scolarité étaient traités en fonction de leur date d'arrivée.
j'ai tout de même l'impression qu'il y a un gros problème car l'année dernière, je leur avais donné début septembre et avait reçu ma bourse sur mon compte une semaine après....

Du coup j'ai envoyé un mail à la direction du CROUS et du CNOUS à Paris, et le monsieur qui m'a répondu a dit qu'il ne pouvait rien faire pour débloquer mon dossier.

Bref, tout le monde est dans le flou, et nous on ne peut pas payer nos loyers ni manger!
J'ai peur d'un mois de novembre aussi désastreux que celui de l'année dernière vu la situation du mois de septembre!

En tout cas, bon courage à vous tous!

Patience
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2012 18:02 #125
Les paiements sont partis. Jeudi dernier délais

Ced
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
94.99 €
Nouvel Amazon Echo Spot (modèle 2024) | Réveil connecté avec un son de qualité et Alexa | Noir
Publicité
anonyme
24/09/2012 18:07 #126
et pour ceux du crous de créteil qui n'ont pas reçu l'avis definitif sa sera pas maintenant car je l'ai toujours pas reçu ..

mams93120
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2012 18:13 #127
Moi aussi toujours pas recu d'avis définitif je dépends de l'academi de aix-marseille...

Yass
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
24/09/2012 18:17 #128
ta donner l'avis conditionnel à ton etablissement ? franchement le crous ils déconnent ..

mams93120
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/09/2012 20:28 #129
BONSOIR
JAI ENVOYE MON CERTICAT LUNDI DERNIER RECU JEUDI AVIS DEFINITIF MAIS PAS DE PAIEMMENT REALISER POUR L INSTANT ILS DISENT DANS 15 JOUR PAS AVANT ACADEMIE DE LILLE

azerty
AZ
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/09/2012 07:19 #130
Bjjr

Pour vous tenir au jus. Mon dse à affiché réaliser vendredi (il y a une semaine et 2 j dc). Et en me reveillant ce matin tada le virement est effectué

naifos
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !