cthierry a écrit :
On prend le même et on recommence, pourrais-je dire. Le mail qui était destiné aux clients de Free Orange, SFR et j'en passe devient donc un mail de EDF. Il s'agit bien sur d'une arnaque et il ne faut pas cliquer sur le lien si vous le recevez!
Ce mail vous est envoyé en dernier avis, après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre sur Votre numéro personnel.
En effet le 01/07/2012 une erreur s'est produit lors des prélèvements de la mensualité effectué sur votre Compte ce dernier était doublement débiter de la somme de cinquante-neuf quatre vingt 59.80 (29.90*2)
Pour une régularisation immédiate de votre situation, et le remboursement de la somme débitée vous Devez remplir instamment le formulaire ci-dessous.
Clique Ici
Merci pour votre compréhension. dés réception de votre fiche nous vous contacterons sur le numéro que vous aller fournir.
toute oubli, lors de la saisie des informations demandées aura pour conséquence le rejet automatique de votre formulaire et le non remboursement de la somme 58,80 Euro.
Notre service décline toute responsabilité juridique à défaut d'une réponse immédiate de votre part et aucune réclamation ne sera acceptée.
Notez le "Clique Ici" qui fait tout de même un peu amateur et les erreurs grammaticales, ils éprouvent quelques difficultés avec le féminin et le masculin.
Ils en ont parlé ce midi au journal sur France 3 avec l'arnaque de la CAF qui est en cours:
Votre caisse d’Allocations familiales vous met en garde contre le "phishing" : ce sont des messages frauduleux que vous avez peut-être reçus, par courriel ou par téléphone (SMS ou message vocal).
Dans tous les cas, votre Caf ne vous demande jamais votre numéro de carte de crédit, ni sur un site internet, ni par courriel, ni au téléphone.
Pour être sûr que vous consultez le site de votre Caf et non un site pirate qui imite celui de votre Caf, il suffit de saisir manuellement l’adresse
http://www.caf.fr dans votre navigateur. A partir de la page d’accueil, vous pouvez naviguer en toute confiance à l’intérieur de ce site, et accéder à la page souhaitée.