Je vous dirai que comme pour sa moitié (ami ou amie) chaque FAI a son client et l'inverse. En fonction de ce que vous faites sur le net un FAI est adapté a ce jour pour chacun de vous.
Par exemple pour les internautes par intermitence, il y a Alice et son forfait ADSL à la minute. Pour les furieux de LAN et jeux de shoot et qui ont la chance d'etre en dégroupé il y a club-internet ou Free avec l'option france télécom pour le "ping". Pour l'image et la téléphonie il y a Free, l'image c'est pour mardi prochain, mais la téléphonie marche déjà pour les freeboxien et freeboxiennes. Et pour les surfeurs qui vont de pages en pages avec une préférence pour the site oueb
, non je déconne, avec une préférence pour le Peer to Peer il y a tous les fournisseurs bien que ceux ci commencent un petit peu a ruer.
Et pour finir car il faut bien une fin à ma liste, en ajoutant que: "en fait je déconne pas, c'est bien The Site Oueb
" , il y a le RTC, vous savez le dinosaure des modems, celui de l'ère lampe à iode ou si vous préférez du 286 avec 8 Mo de mémoire vive et 2 Mo de mémoire vidéo , et qui continue de servir et dont je suis encore "malheureusement" à ce jour un des propriétaires car pour les villages de campagne du fin fond de rien ( mes amis appellent mon village "le trou du cul du monde", c'est vous dire) france Télécom n'a que peu de chance de se faire des bénéfices avec nous bien que...
Il semble que l'adsl arrive ici mais avec réserves donc comme saint Thomas j'attends de voir pour être sur.
Donc il y a en France une FAI pour chaque individu et un seul berger...
France Télécom.