j'ai deux réseau filaire et sans fil, des fois et de manière aléatoire mon réseau sans fil me pose des problèmes d'impressions mais aléatoirement c a d que des fois tout marche très bien et d'un seul coup ya un problème et on ne peux lancer des impressions depuis sur les imprimantes réseau et après ca revient tout seul.tout est bien configuré AIP, ADNS, passerelle, cartes réseau usb sans fil connectées mais malgré ca ya ce problème qui me stresse. comme c'est aléatoire j'arrive pas a trouver la source de ce problème. merci pour une aide.
Comme je te l'ai déjà dit, tu dois avoir un problème avec tes DNS. Perso j'ai mis les 2 imprimantes du bureau en IP fixe pour être tranquille plutot que de les appeler par leur nom.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
je suis sous domaine windows server 2003.j'utilise un adressage ip fixe 192.168.1.x (x allant de 1 à 33 ).pour l'adresse du serveur DNS préféré j'ai mis l'adresse de mon serveur 192.168.1.4 et pour le serveur DNS auxiliaire j'ai l'adresse 8.8.8.8 et pour la passerelle j'ai l'adresse ip de mon modem routeur.
l'adresse de mon serveur est 192.168.1.4 la passerelle c'est 192.168.1.32 192.168.1.1 c'est l'adresse de mon piont d'accès sans fil
ima
Groupe :
Visiteur
Annonce
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
J’ai 25 ordinateurs 11 sont dans un LAN donc connectés a un switch, et 14 sont en wifi par des adaptateurs usb sans fil et trois points d’accès. Mon modem est configuré et relié au switch pour le partage de la connexion internet a tous les pcs du réseau LAN comme du réseau wifi.
25 pc connectés. Dans ce cas tu as sans doute la limite du nombre de pc atteinte, par exemple dans le cas ou sous XP Home plus de 10 PC réclament l'imprimante.
Il me semble en effet qu'il y a une limite, ce qui peut occasionner tes problèmes aléatoires. Regardes en quelle circonstance cela arrive, si plusieurs PC demandent la même tache ou ouvrent le même dossier...
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.