Moi, j'ai trouvé des livrets sur ce lien mais ce sont des livrets pour dispraxie... Je ne sais pas si c'est le même contenu pour les élèves CE1 parcours normal ? Etes-vous au courant ? Merci de votre réponse,
claudia
Groupe :
Visiteur
Re: évaluations nationales ce1 2012 cahier eleve le livret évaluation
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
sandrine a écrit : Vous parlez tous du livret d'évaluation cm2 mais vous avez un lien pour le livret évaluation ce1 2012 on dit qu'il est en lignelui aussi mais je ne trouve rien sur google, je tombe juste ici!
c'est le livret évaluations nationales ce1 2012
merci!
Sandrine
CORINNE
Groupe :
Visiteur
Pour répondre à JC : NON ce n'est pas les parents qui poussent les enfants à la réussite mais bien les instits (pas tous encore heureux) qui font bachoter les élèves. En septembre ils ne voient que l'échéance de cette évaluation qui ne veut strictement rien dire. Sauf que pour ma prt je ne veu pas que mon enfant se trouve jugé sur une semaine intensive alors qu'il a travaillé tout au long de l'année. Alors aux personnes qui ne comprennent pas mon raisonnement(certainement des personnes de l'education nationale) je dis tant pis mais je pense réellement qu'il y en a beaucoup qui sont dans le meme raisonnement.
NOLLY
Groupe :
Visiteur
Les évaluations ne servent pas à classer les instits!
Si c'était le cas, il nous suffirait de faire réviser les élèves sur les sujets de l'année ou bien de les aider durant la passation des éval! Nous avons les livrets depuis une semaine!
Les évaluations nationales d'autre part, ne servent pas à décider d'un maintient dans une classe ou bien d'un passage en classe supérieure. Les parents des enfants que l'équipe éducative veut maintenir ont déjà été avertit (dead line officielle le 14 mai!).
Bref, les plus stressés dans cette histoire, ce sont souvent les parents et pas les enfants!
Réviser à partir des évaluations des années précédentes cela peut se comprendre mais vouloir rechercher sur le net celle de cette année, c'est tricher! Bel exemple pour les enfants! Enfin, ce que j'en dis n'engage que moi!
Tout cela ne veut pas dire que je sois d'accord avec les Eval Nationales telles qu'elles sont faites aujourd'hui!