elena05 a écrit :
vera a écrit :
Quelle hypocrisie ! alors que vous devez faire partager les sujets à votre entourage et vos ami(e)s... on sait très bien comment cela fonctionne...
Puisque vous le dîtes vous même, ces évaluations ne servent à rien, pourquoi ne pas aider nos enfants à les anticiper et à les préparer pour mieux les armer psychologiquement ???
Ne pensez vous pas qu'ils ont déjà assez d'évaluations diagnostiques sans encore les stresser avec celles-ci ???
Je suis sure que vous êtes de ces profs qui bachotent une semaine avant et baclent les exercices non faits du programme pour avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants seront devant les épreuves des évaluations nationales...
Si c'est comme cela que vous envisagez l'enseignement et considérez vos élèves, grand bien vous fasse !
Ce sont les parents qui stressent, pas les enfants .........
Pour ma part, les livrets ne sortent pas de ma classe et je ne les partage avec personne.
Ce n'est pas en bachotant qu'on aide ses élèves.
Personnellement nous autres parents ne stressont certainement pas...on impose ces évaluations qui ne servent à rien à nos enfants, on devrait avoir un droit de regard...mais bon face à la toute puissance (très illusoire) que vous essayez de vous donner vous autres profs, que pouvons-nous bien faire ?
Sachez que ces évaluations nous montrent aussi vos lacunes à vous...vous qui comptez finalement beaucoup sur nous, parents, pour pallier à vos manques toute l'année en surchargeant nos enfants de devoirs et autres travaux à faire à la maison car vous n'avez soit disant pas le temps de faire tout le programme dans l'année... pour une fois que l'on souhaite contribuer on nous tourne le dos en nous traitant de tricheurs et autres ??? De bien grands mots venant de personnes qui devraient se remettre aussi en question ! c'est dit...