elena05 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi vous stressez à ce point pour ces évaluations !!
Il n'y a rien de compliqué et en plus les passages en sixième sont déjà faits.
C'est vraiment ridicule. Je suis enseignante en CM2 et je suis en colère de voir ça : pourquoi vouloir les livrets avant, c'est tout faussé et ça ne sert à rien. Croyez-vous que les enseignants sont dupes ? Ils connaissent très bien leurs élèves. Personnellement je fais passer ces évaluations à mes élèves car je suis obligée puis je les range au fond d'un placard.
Je ne suis pas d'accord que ces livrets apparaissent sur internet et j'espère bien que personne ne va les mettre.
Quelle hypocrisie ! alors que vous devez faire partager les sujets à votre entourage et vos ami(e)s... on sait très bien comment cela fonctionne...
Puisque vous le dîtes vous même, ces évaluations ne servent à rien, pourquoi ne pas aider nos enfants à les anticiper et à les préparer pour mieux les armer psychologiquement ???
Ne pensez vous pas qu'ils ont déjà assez d'évaluations diagnostiques sans encore les stresser avec celles-ci ???
Je suis sure que vous êtes de ces profs qui bachotent une semaine avant et baclent les exercices non faits du programme pour avoir l'esprit tranquille lorsque les enfants seront devant les épreuves des évaluations nationales...
Si c'est comme cela que vous envisagez l'enseignement et considérez vos élèves, grand bien vous fasse !