SURDOUES 100/100 DE REUSSITE
... antisèche
... qui ont travaillé sans TRICHER
.......
Marie a écrit : ... PATHETIQUE
En fait Marie, je pense que les remarques des adultes en disent long...
- que dire de ceux qui laissent des adresses électroniques car ils n'ont même pas le niveau du B2i pour décompresser un fichier zip
- que dire d'un adulte qui croit qu'un parent va faire une antisèche à son fils ??
- que dire de l’adulte, mort de rire devant son écran, lorsqu'il écrit des énormités pour voir si un autre parent mord à l'hameçon (antisèche, apprendre par cœur...)... et qui constatent que des adultes mordent...
- et que dire de l'enseignant qui dit à sa classe "si vous n'avez pas une bonne note vous redoublerez" (ça fait peur non Marie ? et c'est pourtant ce que mon enfant m'a dit...)
Mais en revanche, personne, personne n'a exprimé
la JOIE d'avoir accompagné son enfant en lui faisant faire les évaluations; quelques exercices de 2009, 2010,2011 et pourquoi pas 2012 !
Je pense que l'évaluation n'a de sens que si le(s) parent(s) a/ont pris la peine de suivre ce p'tit bou'd'chou durant l'année scolaire, car franchement quel plaisir de voir que l'enfant sait faire les exercices !
L'éducation nationale "doit faire", mais les parents doivent l’aider et non pas la critiquer.
Et quand l'exercice est trop dur, cela permet de lui expliquer cette fameuse règle de trois, ou bien de lui remontrer le tableau à deux colonnes lorsqu'on utilise les proportionnalités... et puis on peut aussi revoir les conjugaisons, après tout, même à nous cela nous fait du bien !
COMBIEN D'ADULTES ONT EXPRIME CETTE JOIE SUR CE FORUM ??
En revanche Marie, avez-vous remarque l'agressivité des adultes ?
.