x

Arnaque mail phishing (quelques exemples) [résolu]

06/03 07:21 #131
Petite arnaque pour les voyageurs qui vise Vinci et dont le site est powerchip.pt avec une adresse mail en : V⁤in⁤c⁤i A⁤ut⁤o⁤r⁤o⁤u⁤te⁤s Ca⁤d⁤ea⁤u producequality@vip.163.com. Le contenu à ne pas cliquer :

Dernier Jour : Obtenez Votre Kit d’Urgence !

Cher client Vinci Autoroutes,
Nous espérons que vous allez bien. Nous avons le plaisir de vous proposer une offre exclusive : obtenez gratuitement notre tout nouveau Kit d'urgence pour voiture en répondant à un court sondage sur votre expérience avec Vinci Autoroutes.

Commencez l'enquête maintenant !

Cette offre exceptionnelle se termine aujourd'hui. Nous vous remercions chaleureusement pour votre participation et votre fidélité envers Vinci Autoroutes.

Bien cordialement.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/03 07:39 #132
Ma chérie préférée (elle est artisan céramiste) viens de faire l'objet d'une tentative d'arnaque bien ficelée, mais quelques trucs on commencé à lui mettre la puce à l'oreille et elle m'a appelé au secours, et les éléments puants sont vite apparus au grand jour.

Elle à été contactée par sa page fadeplouc pour savoir si une pièce était toujours en vente. Normal, facedepet existe pour ça. Echanges de mails confirmation du prix avec les frais de port -> Ok, et c'est là que ça dérape, mail annonçant un problème avec son compte paypal soit disant pas en professionnel, disant qu'il faut déposer 300€ et appeler le support au n° fourni dans le mail, pour corriger le soucis.

Un vendeur qui doit verser de l'argent, ça pue, ensuite une adresse d'émission en suprotpaypal@gmail.com (les fautes ne sont pas de moi), ça repue à plein nez. Quand en plus il y a le même mail réémis d'une autre adresse genre suportpaypal@truc.com ça pue tellement que même avec la covid, on n'en prend plein le nez.

Grognon ma chérie, d'avoir perdu tant de temps à préparer une expédition qui n'aura jamais lieu vers les US.

Rico
RI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Aujourd'hui 7:55 #133
Un internaute a signalé par le formulaire de contact ( sans doute pas envie d'en parler directement dans le forum) un e-mail dont l'objet était « Your attempt to contact a Wix domain owner », « Votre tentative de contacter un propriétaire de domaine Wix » en français, provenant de wix-domains.com. Selon le centre d'aide Wix, les e-mails Wix légitimes se terminent toujours par wix.com, et non par wix-domains.com. Il semble s'agir d'un site web d'hameçonnage tentant de voler des informations et qui cible le mauvais pays du coup.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !