x

Arnaque mail phishing (quelques exemples) [résolu]

 
17/06 09:59 #101
Arnaque du jour pour le compte de Leclerc qui vous fait gagner un ORAL-B io series 9 :

TR: Vous avez gagner un ORAL-B io series 9

Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.

RÉPONDRE & GAGNER: UN TOUT NOUVEAU
Oral B iO Series 9
COMMENCEZ MAINTENANT

Toutes nos félicitations!
Vous avez été choisi pour participer à notre programme de fidélité pour GRATUITE! l ne vous faudra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique.

Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici ou en écrivant à... Fin du game !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/06 11:03 #102
Sinon, il y a aussi ce mail de merde qui revient en boucle :

Votre dernière chance de recevoir 1 Parkside Cordless Drill GRATUIT

Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.

RÉPONDRE & GAGNER: UN TOUT NOUVEAU
Parkside Cordless Drill
COMMENCEZ MAINTENANT

Toutes nos félicitations!
Vous avez été choisi pour participer à notre programme de fidélité pour GRATUITE! l ne vous faudra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/06 07:33 #103
Votre dernière chance de recevoir un Dyson Vacuum GRATUIT de NEPASREPONDRE@darty.com smiley

Répondez et gagnez!
Un tout nouvel
Dyson Vacuum

Vous avez été sélectionné(e) pour participer GRATUITEMENT à notre Programme de Fidélité ! Cela ne vous prendra qu'une minute pour recevoir un prix fantastique.

COMMENCER!

Réponse & Gagner!
Une nouvelle
Dyson V11 Vacuum
Vous avez été choisi pour participer GRATUITEMENT à notre programme de fidélité! Cela ne vous prendra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique.

Cette offre unique limitée expire dans blablabla... fin du game !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/07 14:58 #104
Le mail à la con du jour avec un logo 10 fois trop grand, et surtout qui se casse pas le cul avec un bonjour client. Le site qui s'est fait pirater est : sabourin-sorin.fr avec un sous domaine labanquepostale.fr.sabourin-sorin.fr/auth/78297/ ^^

Votre compte est temporairement bloqué de La Banque Postale <noreply@labanquepostale.fr>

Bonjour client

Votre compte est temporairement bloqué
Vos virements et prélèvements seront donc temporairement suspendus
Veuillez le réactiver immédiatement
Réactiver le compte

Important : Votre accès sera définitivement bloqué si vous ne respectez pas cet avis.

Merci pour votre fidélité,
La Banque postale

La Banque Postale Votre compte est temporairement bloqué
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/07 07:06 #105
Je viens d'en recevoir plusieurs ce matin, tous semblent provenir de support@lidl.fr

Votre chance de recevoir un Parkside Cordless Drill GRATUIT
Ce message a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas répondre.
RÉPONDRE & GAGNER: UN TOUT NOUVEAU
Parkside Cordless Drill
COMMENCEZ MAINTENANT
Toutes nos félicitations!
Vous avez été choisi pour participer à notre programme de fidélité pour GRATUITE! l ne vous faudra qu'une minute pour recevoir ce prix fantastique.
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici ou en écrivant à

Cher Client
Toutes nos félicitations! Nous aimerions vous offrir une occasion unique de recevoir un tout nouveau Parkside Cordless Drill! Pour réclamer, répondez simplement à ce court sondage sur votre expérience avec nous.

Votre opinion est très précieuse. Cliquez sur OK pour commencer.

Ils font chier en fait !

Nath
NA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Idena Idena 10548 Lot de 500 feuilles de papier de qualité 80 g/m² Blanc Format A4 Idéal pour une utilisation quotidienne, pour imprimer, photocopier et fax Convient pour laser et jet d'encre
5.99 €
Idena Idena 10548 Lot de 500 feuilles de papier de qualité 80 g/m² Blanc Format A4 Idéal pour une utilisation quotidienne, pour imprimer, photocopier et fax Convient pour laser et jet d'encre
BIC Cristal Original Stylos-Bille Pointe Fine (0,8 mm) - Couleurs Assorties, Pochette Format Spécial de 20
8.54 €  3.99 €
BIC Cristal Original Stylos-Bille Pointe Fine (0,8 mm) - Couleurs Assorties, Pochette Format Spécial de 20
Publicité
anonyme
16/07 14:52 #106
Petite arnaque aux sentiments avec une photo en guise de texte !

Fwd: Bien a vous de michelle dubois

Salut Cher Monsieur,

Je tiens a m’excuser pour le dérangement, Je me présente tout simplement Michelle Dubois, célibataire sans enfants. Je laisse au hasard, je vous contact pour essayer de créer un brouillon de correspondance, pour dialoguer, pour discuter, pour échanger des idées pour une découverte mutuelle. L'amour et 'amitié viennent quand on en prend le moins, je me définis comme une femme forte, sincere et agréable. Cependant, le virtuel n’est pas toujours évident. Seulement celui qui a la lumiere de 'audace d’aller vers l'autre et du plaisir de cbtoyer celui qui rend justice a un proces loin de beaucoup de préjugés.

SMS : 07 56 91 97 30
E-mail : michelledubois549@gmail.com
Skype : join.skype.com/invite/Clec]BRTZ776 => bien entendu, le lien n'est pas valide

En espérant une réponse favorable par Mail, ou Skype pour mieux amplifier la connaissance voir ce que le fruit de cette connaissance nous apportera.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
31/07 07:47 #107
Nouvelle arnaque par messagerie qui vise le portail Chorus Pro avec comme adresse no-reply@choruspro.fr et dont le lien emmène sur churs01-3ef20.web.app

Bonjour
La facture N°CF0241, ainsi que les factures précédentes, vous ont été envoyées.
Désormais, sauf opposition de votre part, nous vous communiquerons vos documents par voie électronique.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à votre document.

Accéder au document

Bien cordialement.
Attention, ce document sera disponible uniquement jusqu'au 04/08/2024


Une fois le lien cliqué, l'on est redirigé vers la page online-captcha.icemail.me.uk/?iduser=xxx et au final, il semble que cette dernière a été supprimée entretemps.

Page non trouvée
Nous ne pouvons pas trouver la page que vous recherchez. Vous pouvez recommencer depuis la page principale, rechercher les ressources Kinsta ci-dessous ou parcourir nos derniers articles. Si vous avez besoin de notre aide, n’hésitez pas à contactez-nous !

Une arnaque qui devrait monter en puissance dans les prochains mois avec la généralisation de la facturation en ligne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
07/08 08:02 #108
Une petite demande anodine de Geri Feaster sur l'adresse mail morrismi1@outlook.com et comme numéro de téléphone 04195 10 01 31 smiley. Notez au passage que l'adresse mail de la demande ne correspond pas à celle du contenu de la demande qui est reachahmet@proton.me :

Mon nom est Ahmet. Je travaille dans une banque turque. Je recherche quelqu'un qui a la même nationalité que vous. Un citoyen de votre pays est décédé lors du récent tremblement de terre en Turquie, et il avait un dépôt fixe de 11,5 millions de dollars dans notre banque. La direction de ma banque n'est pas encore au courant de son décès. Si un cadre de ma banque découvre sa mort, ils utiliseraient les fonds pour eux-mêmes et deviendraient plus riches. Je voudrais éviter que cela se produise, mais seulement avec votre coopération. J'en ai eu connaissance car j'étais le gestionnaire de son compte. La semaine dernière, la direction de ma banque a tenu une réunion dans le cadre d'un audit bancaire pour identifier les comptes dormants et abandonnés. Je savais que cela allait arriver, et c'est pourquoi je cherche une solution pour gérer cette situation, car si ma banque découvre son décès, ils détourneront les fonds au profit du conseil d'administration. Je ne veux pas que cela se produise. Je sollicite votre coopération pour vous présenter comme le parent/héritier du compte, étant donné que vous avez la même nationalité que lui. Il n'y a aucun risque ; la transaction se fait sous un accord légal qui vous protège contre toute violation. Je propose que nous partagions les fonds, 60/40, avec 40 pour moi. J'ai besoin de ces fonds pour la chirurgie de ma fille, donc veuillez garder ces informations confidentielles. Envoyez-moi un e-mail pour que je puisse vous fournir plus d'informations : reachahmet@proton.me

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
Annonces
Publicité
anonyme
16/08 15:03 #109
Mail spam du jour reçu en deux exemplaires, des fois que l'on rate le premier mail, intitulé sobrement : Nouveau message électronique. Un mail qui fleure bon le retour de vacances pour ceux qui ont eu des problèmes avec leur train à l'aller ou au retour :

Nouveau message électronique de SNCF Connect

MESSAGE DE LA SOCIÉTÉ NATIONALE DES CHEMINS DE FER FRANÇAIS.
Bonjour,
A l'issue des opérations de la société nationale des chemins de fer français de retrait voss contenus dans le montant de la SNCF , nous vous informons que vous bénéficiez d'un remboursement.
Dans le cadre de la Garantie/Report remboursement, nous vous pourrions bénéficier du remboursement en cliquant ci-dessous :
Accéder au formulaire
Si vous avez un compte à débit différé, le remboursement sera visible sur votre relevé de compte en fin de mois.
À l'inverse, le montant de la SNCF calculé est supérieur aux sommes déjà prélevées en 2023 - 2024, deux cas de chiffres peuvent alors se présenter :
> vous bénéficiez d'un remboursement du trop perçu par l'administration SNCF,
> vous avez un remboursement (ou solde à vous verser), pour compléter ce que vous avez déjà versé.
Ce lien est valable 24H. Passé ce délai, vous devrez renouveler votre demande.

Nous vous remercions de votre confiance,
À bientôt,

Bon le site est déjà cramé sur la toile smiley

Des pirates informatiques qui se trouvent sur le site que vous essayez de consulter peuvent vous inciter à installer des logiciels ou à divulguer des éléments tels que votre mot de passe, votre numéro de téléphone ou votre numéro de carte de crédit. Chrome vous recommande vivement de revenir en lieu sûr.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16159
26/08 07:01 #110
Faut arrêter là les gars, elle marche plus cette arnaque !

Je m'appelle Ahmet. Je travaille dans une banque turque. Je suis à la recherche de quelqu'un ayant la même nationalité que vous. Un citoyen de votre pays est décédé lors du récent tremblement de terre en Turquie et il avait un dépôt fixe de 11,5 millions de dollars dans notre banque. La direction de ma banque n'est pas encore au courant de son décès. Si les responsables de ma banque apprennent sa mort, ils utiliseraient les fonds pour eux-mêmes et s'enrichiraient. Je souhaite éviter cela, mais j'ai besoin de votre coopération. J'en ai eu connaissance car j'étais son gestionnaire de compte. La semaine dernière, la direction de ma banque a tenu une réunion pour un audit afin d'identifier les comptes dormants et abandonnés. Je savais que cela allait se produire et c'est pourquoi je cherche une solution pour gérer cette situation. Si ma banque découvre son décès, les fonds seront détournés au profit du conseil d'administration. Je ne veux pas que cela se produise. Je demande votre coopération pour vous présenter comme le proche ou l'héritier du compte étant donné que vous avez la même nationalité que lui. Il n'y a aucun risque ; la transaction se fera sous un accord légal qui vous protège contre toute infraction. Je propose de partager les fonds, 60/40, avec 40 pour moi. J'ai besoin de cet argent pour la chirurgie de ma fille, alors gardez cette information confidentielle. Envoyez-moi un e-mail à ma NOUVELLE ADRESSE EMAIL afin que je puisse vous fournir plus d'informations : ahmetmain@outlook.com
smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !