bonsoir j"ai un probleme depuis 2 semaine mon disc dur fait des claquement et fige completement le pc , j'ai tout essayer formater , réinstaller windows mais rien y fait. je viens de tester crystaldiscinfo et il me dit prudence "s
secteur instable" voila si quelqu'un pourait m'aidé a savoir d'ou vient le proble et comment le régler merci
sam
sam
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
Re: mon disc dur fait des claquement et fige completement le pc
Si un formatage n'as pas reglé le soucis tu peux tester un formatage bas niveau mais c'est long tres long et assez compliqué a executer, il faut un logiciel special en fonction de la marque de ton DD
Bonjour; J'arrive un peu tard et tu as du résoudre ton problème depuis. Je post quand même puisque ça pourra servir à d'autres. Si le disque dur fait un bruit de claquement c'est qu'il y a ou va avoir un soucis imminent. Le disque n'arrive pas à lire la zone système sur les plateaux magnétiques. Extérieur des plateaux pour les 3.5 pouces et Intérieur pour les 2.5''.
Les raisons possibles
- Firmware qui est corrompus (situé en général sur le disque dur). Pas très grave mais pas forcément facile à réparer et impossible sur certains modèles. - Rayure de la zone système. En général suite à une chute ou un choc. - Tête de lecture HS. - Préamplificateur HS. C'est un petit composant qui amplifie le signal audio lu par les têtes. (J'en profite pour rappeler qu'un disque dur ne contient pas des 0 et des 1 mais une sorte de signal audio). Petite photo pour illustrer.
Donc quand ton disque commence à faire des siennes. Il faut se dépêcher de sauver tes données si ce n'est pas fait.
Visiteur
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre ! C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.