x

Hadopi 3 va s'en prendre au streaming illégal [fixé]

 
28/11/2011 15:47 #1
Vous avez vu la dernière nouveauté du gouvernement. Faire hadopi 3 pour essayer de s'attaquer au streaming illégale et bien sur le légal va en pâtir à coup sur!

dans le communiqué de presse de ce qui sera hadopi 3:
En profitant de l’évolution naturelle des usages et des technologies, certains sites ou services internet de « streaming » ou de téléchargement direct se sont spécialisés dans l’exploitation massive de contenus illicites dont ils tirent des profits à leur seul bénéfice. Il est temps désormais d’entrer dans une phase active de lutte contre ce comportement mercantile qui, du créateur à l’internaute, pénalise tous ceux qui sont respectueux des lois.

Demain avec hadopi 3 vous ne pourrez plus voir votre série en streaming, ni télécharger le film vu au cinoche chez megaupload.

Ils ont plus vite fait de fermer Internet, de couper la 3G, de ressortir les lampes à pétrole, le crayon et le boulier et pourquoi pas les chevaux et charrettes lol.

fred51

fred51
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/11/2011 15:52 #2
En effet Fred51, cela date de quelques jours avec pour l'instant une phase d'observation pour hadopi 3 pourrait on dire.

Ils disent en effet que:
Dès maintenant, trois volets vont être consécutivement mis en oeuvre :

⋅ La réalisation d’une évaluation claire et précise des phénomènes visés, notamment dans leurs dimensions technique et économique ; ainsi que des mesures de lutte juridiques et techniques existantes et de leurs limites. Ce travail s’appuie sur les expérimentations conduites par l’Hadopi et les travaux ad-hoc des Labs. L’ensemble des personnes concernées (ayants-droit, FAI, prestataires, etc.) sera invité à s’y associer dès maintenant.

⋅ L’ouverture d’un dialogue intensif avec les sites et plateformes concernés ainsi que tous les intermédiaires qui contribuent à leur fonctionnement, dont notamment les établissements bancaires, intermédiaires de paiement ou de micro-paiement, et régies publicitaires, afin d’évaluer la situation et les moyens qu’ils pourraient mettre en oeuvre pour y remédier.

⋅ Sur la base des travaux précédents, à partir de l’évaluation des limites, le cas échéant, des outils juridiques existants, la proposition d’adaptations de toute nature y compris législative afin de parvenir à mieux atteindre les objectifs fixés.

Ces opérations seront conduites et exposées en toute transparence. L’Hadopi se fixe comme objectif d’avoir obtenu des premiers résultats significatifs sur chacun de ces trois volets d’ici au terme du 1er trimestre 2012.


Bref, demain les sites de streaming vont avoir du mourront à se faire pour leurs revenus, leurs hébergements si il est en france, et pourquoi pas plus de visiteur par un blocage d el'IP par les FAI (bon là, j'abuse un peu)

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source : http://www.hadopi.fr/sites/default/fi ... /pdf/CP_Hadopi_251111.pdf

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
16211
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !