En effet Fred51, cela date de quelques jours avec pour l'instant une phase d'observation pour hadopi 3 pourrait on dire.
Ils disent en effet que:
Dès maintenant, trois volets vont être consécutivement mis en oeuvre :
⋅ La réalisation d’une évaluation claire et précise des phénomènes visés, notamment dans leurs dimensions technique et économique ; ainsi que des mesures de lutte juridiques et techniques existantes et de leurs limites. Ce travail s’appuie sur les expérimentations conduites par l’Hadopi et les travaux ad-hoc des Labs. L’ensemble des personnes concernées (ayants-droit, FAI, prestataires, etc.) sera invité à s’y associer dès maintenant.
⋅ L’ouverture d’un dialogue intensif avec les sites et plateformes concernés ainsi que tous les intermédiaires qui contribuent à leur fonctionnement, dont notamment les établissements bancaires, intermédiaires de paiement ou de micro-paiement, et régies publicitaires, afin d’évaluer la situation et les moyens qu’ils pourraient mettre en oeuvre pour y remédier.
⋅ Sur la base des travaux précédents, à partir de l’évaluation des limites, le cas échéant, des outils juridiques existants, la proposition d’adaptations de toute nature y compris législative afin de parvenir à mieux atteindre les objectifs fixés.
Ces opérations seront conduites et exposées en toute transparence. L’Hadopi se fixe comme objectif d’avoir obtenu des premiers résultats significatifs sur chacun de ces trois volets d’ici au terme du 1er trimestre 2012.
Bref, demain les sites de streaming vont avoir du mourront à se faire pour leurs revenus, leurs hébergements si il est en france, et pourquoi pas plus de visiteur par un blocage d el'IP par les FAI (bon là, j'abuse un peu)
Et vous, qu'en pensez-vous?
Source :
http://www.hadopi.fr/sites/default/fi ... /pdf/CP_Hadopi_251111.pdf