Voila une info qui ne risque pas de plaire à ceux qui se sont lancés dans le statut d’auto entrepreneur, le statut qui permet de facturer des prestations de services ou de la vente de marchandise en s’affranchissant de la TVA.
En effet, le candidat socialiste François Hollande était l’invité de Jean-Jaques Bourdin ce matin sur la radio RMC et lors des questions des auditeurs, il a déclaré vouloir remettre en question ce statut un peu particulier estimant que ce dernier était trop avantageux pour les autos entrepreneurs et que cela générait de la concurrence déloyale pour les artisans et professionnels assujettis à la TVA.
Pour lui le statut de l’auto entrepreneur doit être limité dans le temps, servir de tremplin pour aider au lancement d’une entreprise, mais au bout de quelques années (3 ans ?) le statut d’auto entrepreneur devra donc laisser la place à un statut « normal » assujetti à la TVA.
De là à se dire que le principe de l’auto entrepreneur aura du plomb dans l’aile avec monsieur Hollande, il n’y a qu’un pas.
Merci à notre confrère Deleter pour cette info (
François Hollande veut limiter le statut auto entrepreneur dans le temps)
Et vous, qu'en pensez-vous ?