sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.
Oui
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
OK, je vais procéder au test de surface mais d'abord il faut que je me procure un DDE pour faire une sauvegarde du contenu du mien. Le cas écchéant je pourrai aussi le formater . Qu'en penses tu ?
l'agathois a écrit : OK, je vais procéder au test de surface mais d'abord il faut que je me procure un DDE pour faire une sauvegarde du contenu du mien. Le cas écchéant je pourrai aussi le formater . Qu'en penses tu ?
l'agathois
Comme le dit Cyrius, une bonne solution!
impossible de me procurer dans mes relations un DDE pour faire ma sauvegarde avant de formater. J'envisage donc d'acheter un DDE supplémentaire (ça servira toujours)
Personnellement le " Seagate free agent pro " 500 GO me plairait assez. Je voudrai avoir l'avis de CThierry à ce sujet. Le cas échéant, j'accepte ses conseils pour un autre DDE. j'attends donc la réponse de CThierry avant de me décider.
Je profite aussi de l'occasion pour remercier Cyrius dont l'intérêt de la remarque ne m'a pas échappé. Merci donc Cyrius et à bientôt
Merci et pas de quoi, par contre question n'as tu pas suffisement de place sur ton DD interne pour fair le tranfere de tes fichiers ? Bon comme tu le dis un DD externe de plus c'est pas perdus mais au prix actuel c'est peut etre pas une bonne affaire. Donc si tu as de la place sur ton DD interne tranfere le tout sur celui la.
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
impossible de me procurer dans mes relations un DDE pour faire ma sauvegarde avant de formater. J'envisage donc d'acheter un DDE supplémentaire (ça servira toujours)
Personnellement le " Seagate free agent pro " 500 GO me plairait assez. Je voudrai avoir l'avis de CThierry à ce sujet. Le cas échéant, j'accepte ses conseils pour un autre DDE. j'attends donc la réponse de CThierry avant de me décider.
Je profite aussi de l'occasion pour remercier Cyrius dont l'intérêt de la remarque ne m'a pas échappé. Merci donc Cyrius et à bientôt
l'agathois
Personnellement je recommande du 3.5 "en disque dur externe et j'ai pris l'habitude d eproposer des disque dur externe en ethernet, avec les multiples ports sur les box aujourd'hui cela permet d'avoir le disque connecté en permanence et le logiciel fait le backup en incrementiel ou heurisitque.
Sinon pour le prix si tu n'as pas l'intention de trop lui "tirer" dessus cela peut faire un DD de sauvegarde.
j'ai enfin trouvé quelqu'un qui m'a prété un DDE et j'ai pu formater le mien. Pour l'instant je ne rencontre pluss de problèmes avec mon DDE. espérons que ce sera définitif.
Merci en encore pour les conseils .
Encore une petite question . Quand CThierry dit : "J'aime bien Seagate coté produit et si tu n'as pas l'intention de trop lui "tirer" dessus cela peut faire un bon DD de sauvegarde".
Que faut il comprendre par : ne pas trop lui tirer dessus ?
l'agathois a écrit : Bonsoir, Que faut il comprendre par : ne pas trop lui tirer dessus ?
l'agathois
Déjà vu des 2.5 de la marque rencontrer quelques soucis, souvent par une utilisation intensive ce qui n'est pas le but premier d'un disque de sauvegarde.
C'est pour cela que je préfère les 3.5, plus robuste et donc plus à même d'encaisser.