Pour le scan, je pensais plutot à un test de surface de ton disque dur. Et oui le brancher en USB permettrai de savoir si le cable FW est la cause du problème ou pas.
Pour le cable, pas besoin d'investir pour l'instant, juste voir ce qui se passe en USB.
OK, je viens de brancher le DDE en USB. dis moi si je t'ai bien compris :
le test de surface du DDE signifie que je dois travailler en USB un certain temps et voir si les mêmes problèmes qu'avec le FW400 se manifestent ? est ce bien ça ?
sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
voilà, ça fait un petit moment que je travaille en USB et je rencontre sensiblement le même problème .Lorsque j'auditionne des musiques avec vlc, au bout de 2 à 3 musiques, le message "erreur : la lecture du fichier a échoué. VLC n'a pas pu lire le fichier "
je viens de faire ce que tu disais au point 12 ( "sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.)"
surprise mon DDE est complétement effacé (formaté) !!! j'y avais des sauvegardes et des dossiers importants !!! Y aurait il une solution pour récupérer ce qui a été supprimé ???
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Je rebondit sur ma dernière question, cela peut aussi indiquer que le disque dur présente vraiment un problème (dans le cas ou tu n'as pas crypté ton dd) ou bien (déjà vu sur le dd d'un client) que l'alimentation déconne.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Je prends en cours et j'ai deja eu le meme soucis avec un DD externe qui mettait une plombe pour demarer et me faisait planté windows. Ce que j'ai fais c'est tout copier sur un autre DD et ensuite j'ai formaté le DD externe et tout est rentrée dans l'ordre a tester peut etre mais sans oublier de copier tout tes fichier du DDE sur un autre sinon tout est perdu évidement
sinon tu ouvres le poste de travail => clic droit sur ton disque externe => propriétés => outils => vérification des erreurs => tu coches les deux cases et tu lances.