Bonsoir à toutes & à tous et en particulier à Cthierry
Encore un problème de plus
Depuis quelques temps, lorsque je mets en service mon DDE - disque dur externe (voir références en fin de page) mon système "Plante".
Le message suivant s'affiche alors au dessus de la barre des tâches : "Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier "M:/$Mft". Les données ont été perdues. Cette erreur peut être dûe à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement "
1° /apparemment je n'ai rien perdu contrairement à ce que dit le message. 2° quel matériel serait en panne ? 3° qu'est ce que le fichier "M:/$Mft" . (à noter que mon DDE s'appelle M)
4° Comment réparer ça de façon que le système ne plante plus car dans ce cas je suis obligé de forcer l'arrêt de l'ordinateur et du DDE en coupant l'électrécité pour gagner du temps (le plus souvent je monte des vidéos avec un logiciel qui s'appelle Let's Edit - et je vais chercher sur mon DDE des Musiques ect...)
Voici les références de mon matériel :
DDE = Storeva Alulce Extreme Quattro - 3,5 pouces - 500 GO équipé de 4 interfaces : eSata,Firewire 800/400/et USB - vitesse 7200 tr/min
Pour commencer essais de voir dans le gestionnaire de périphérique si le port USB qu'utilise ton disque dur externe n'a pas la case économie d'énergie de coché, dans ce cas la décocher.
Pour moi ton PC a du mal a alimenter le DDE. Si il est branché devant essais de le brancher directement derrière la carte mère et si ce dernier n'a pas d'alimentation qui lui est propre (juste un cable USB) le mieux est de passer par un HUB USB alimenté.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
en allant dans système puis gestionnaire de périphérique, je ne trouve pas la case à cocher - décocher : economie d'énerge ? peux tu me dire où la trouver
par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est un HUB USB alimenté !!! peux tu m'en dire plus
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1°/ "Dans ce cas essais de faire le scan du disque en passant en USB" dois je comprendre que je dois d'abord connecter le DDE avec un cable USB et ensuite faire un scan ? Si tel est le cas, dois je faire le scan avec mon antivirus ?
2° / "Tu as bien regardé le cable de ton FW, voir testé avec un autre? " Je ne possède pas de cable FW de rechange mais si tu crois que le cable est la cause de mes soucis, je peux en acheter un autre
Excuses mes difficultés à te suivre mais à mon âge (66 ans) on percute pas toujours rapidement.
Pour le scan, je pensais plutot à un test de surface de ton disque dur. Et oui le brancher en USB permettrai de savoir si le cable FW est la cause du problème ou pas.
Pour le cable, pas besoin d'investir pour l'instant, juste voir ce qui se passe en USB.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.