Euh si perso moi ça me dérange j'ai un loyer à payer et la propriétaire n'est pas commode.... Ce n'est pas la première fois que le CROUS nous fasse payer son organisation catastrophique sans parler de l'Etat ...
Anissa a écrit : Euh si perso moi ça me dérange j'ai un loyer à payer et la propriétaire n'est pas commode.... Ce n'est pas la première fois que le CROUS nous fasse payer son organisation catastrophique sans parler de l'Etat ...
on est tous dans la même galère, mais l'état s'en fou on dirait. par contre mon voisin lui a reçu la sienne alors je croise les doigts.
Le pire, c'est qu'il faut s'estimer heureux d'avoir eu 10 mois de bourses, car pratiquement à la veille de la rentrée, ça a failli nous passer sous le nez "grâce" à Baroin, heureusement que Wauquiez c'est bougé pour nous le laisser... Mais ce qui est encore plus merdique c'est que dans mon Crous de Lille, une rumeur passe : pour ce mois-ci.. ils n'ont plus de sous ! Alors peut-être qu'on aura le versement de décembre en janvier, pour passer le versement de décembre 2011 sur le budget de 2012. Yahou au moment des fêtes ! Et il faut savoir que ça ne fait pas que faire râler les étudiants : les profs de ma fac sont indignés ; je suis en arts plastiques, et bon nombre d'entre nous doivent attendre la bourse pour aller acheter tout le matos dont on a besoin...
Réponse au prochain épisode .. :/
Mel
Groupe :
Visiteur
Annonce
249.99 €
Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
Mel a écrit : Mais ce qui est encore plus merdique c'est que dans mon Crous de Lille, une rumeur passe : pour ce mois-ci.. ils n'ont plus de sous ! Alors peut-être qu'on aura le versement de décembre en janvier, pour passer le versement de décembre 2011 sur le budget de 2012. Yahou au moment des fêtes ! Et il faut savoir que ça ne fait pas que faire râler les étudiants : les profs de ma fac sont indignés ; je suis en arts plastiques, et bon nombre d'entre nous doivent attendre la bourse pour aller acheter tout le matos dont on a besoin...
Réponse au prochain épisode .. :/
Il semble en effet que l'annonce des 10 mois de versement n'avait pas été "provisionné" pour cette année.
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Je trouve ça assez affligeant et honteux de voir qu'aujourd'hui, nous étudiants, sommes obligés de limite mendier pour pouvoir ne serait-ce que manger... sans parler des factures, des loyers... En Novembre je n'ai reçu la Bourse seulement le 25, ce qui me fait vraiment short pour une fin de mois. Et encore j'ai envie de dire "merci ma banque" qui ne tarde jamais à me transférer les sous. Mes parents sont obligés de m'aider car on ne peut pas se fier aux bourses et donc on ne peut pas anticiper. Je trouve que le système qui est mis en place est vraiment galère, il n'existe aucun calendrier même approximatif, les dates de versements sont aléatoires,et le budget 2011 qui n'a pas pris en compte le 10ème mois de versement des bourses. Le résultat est que nous sommes concrètement pour certains pris à la gorge. Et je sais de quoi je parle !! J'espère que décembre sera versé correctement parce que sinon je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire...
Je vous souhaite à tous du courage, car mine de rien ça "bouffe" les nerfs!
Valou64 a écrit : Je trouve ça assez affligeant et honteux de voir qu'aujourd'hui, nous étudiants, sommes obligés de limite mendier pour pouvoir ne serait-ce que manger... sans parler des factures, des loyers... En Novembre je n'ai reçu la Bourse seulement le 25, ce qui me fait vraiment short pour une fin de mois. Et encore j'ai envie de dire "merci ma banque" qui ne tarde jamais à me transférer les sous. Mes parents sont obligés de m'aider car on ne peut pas se fier aux bourses et donc on ne peut pas anticiper. Je trouve que le système qui est mis en place est vraiment galère, il n'existe aucun calendrier même approximatif, les dates de versements sont aléatoires,et le budget 2011 qui n'a pas pris en compte le 10ème mois de versement des bourses. Le résultat est que nous sommes concrètement pour certains pris à la gorge. Et je sais de quoi je parle !! J'espère que décembre sera versé correctement parce que sinon je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire...
En efet la misère c'est nous les riches s'en foutent!
Valou64 a écrit : Je trouve ça assez affligeant et honteux de voir qu'aujourd'hui, nous étudiants, sommes obligés de limite mendier pour pouvoir ne serait-ce que manger... sans parler des factures, des loyers... En Novembre je n'ai reçu la Bourse seulement le 25, ce qui me fait vraiment short pour une fin de mois. Et encore j'ai envie de dire "merci ma banque" qui ne tarde jamais à me transférer les sous. Mes parents sont obligés de m'aider car on ne peut pas se fier aux bourses et donc on ne peut pas anticiper. Je trouve que le système qui est mis en place est vraiment galère, il n'existe aucun calendrier même approximatif, les dates de versements sont aléatoires,et le budget 2011 qui n'a pas pris en compte le 10ème mois de versement des bourses. Le résultat est que nous sommes concrètement pour certains pris à la gorge. Et je sais de quoi je parle !! J'espère que décembre sera versé correctement parce que sinon je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir faire...