Bonjour, je dois refaire mon pc ce we car j'ai attrapper des virus qui m'ont detruit des dll qui m'enpêche de naviguer et surtout qui m'empêche d'aller sur panneau de configuration.
ma config : 2000 et mon disque dur est divise en 3 j'ai fait une sauvegarde de mon disque avant contamination mais il se trouve sur mon disque dur :
Comment puis je formater intelligemment sans ecraser ma sauvegarde qui fait 2G
sinon comment faire une Format c(au pire des cas)
merci d'avance et bon WE ccarvalho@Bacou-Dalloz.com
Attention, faire une sauvegarde de ton disque peut dans cerains cas sauvegarder par la même occasion ton ou tes virus que tu as chopé. Pour faire simple je te conseille de recuperer que ce que tu as réellement besoin, dans tes docs, les courrier que tu as pu faire, les sauvegardes de jeux.... tu mets tout cela sur une des deux autres partitions et cela te permettra de formater proprement. Par contre si tu penses que ton amorce de démarrage est vérolé, dans ce cas la il ne te reste plus qu'a faire un formatage de bas niveau, bref a refaire tes partions pour tout effacer. pour formater, disquette de boot (98 va très ben) et ensuite F8 au démarrage de ton PC et tu lui dis de booter sur la disquette A. ensuite la commande qui tue les heures de boulot "foramt c:". Avant tout cela essaie de voir si par un hasard heureux tu ne peux pas éradiquer tes virus présent, avec un site comme symantec par exemple qui, si je me rappelle bien le fait online (haut débit conseillé.).
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.